Table des matières
Quel est le degré de luminosité de la lampe LED clignotante?
Vous pouvez choisir le degré de luminosité de 250 lm à 500 lm, en mode éclairage normal ou clignotant. Vous en aurez plein les yeux. La nuit, la lampe LED clignotante peut servir de repère nocturne. Le ricochet permet d’accrocher ou de transporter la lanterne.
Quelle est la garantie de la lampe torche?
Généralement, les grandes marques de lampes torche offrent toujours au minimum une garantie de deux ans à leurs consommateurs. Suivant une série de mouvements, il arrive que la lampe torche tombe.
Quelle est la portée d’une lampe torche?
Le faisceau produit par une lampe torche est généralement estimé à 0,25. Il est quand même à noter que certains sites internet évaluent la valeur de la portée en mètre, une donnée moins fiable que celle en lux. Pour bien se référer, elle est de 1 lux si la portée est forte. En revanche, la portée est faible quand elle est de 0,1 lux uniquement.
Quel est le faisceau lumineux?
Pour faire rapidement le point, le faisceau lumineux c’est l’élément qui caractérise une lampe torche. C’est l’ensemble de plusieurs petits rayons lumineux. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, un rayon est la plus petite forme de lumière qui soit. Ainsi, plus le faisceau d’une lampe est puissant, plus l’accessoire est efficace.
Quel est le vocabulaire de la LED?
Familiarisez-vous avec le vocabulaire technique de la LED. Lumen (Lm): le lumen mesure la quantité de lumière émise par l’ampoule c’est-à-dire la lumière restituée. Watt : unité de mesure pour la puissance électrique.
Est-ce que la LED s’illumine?
Si le courant est trop faible, la LED ne s’illuminera pas. Si le courant est suffisant la LED s’allumera. Il est possible de varier un peu le courant pour que la LED émette plus ou moins de lumière. Si le courant est trop intense la LED risque d’être détruite.
Quelle est l’ampoule LED dans l’histoire?
L’ampoule LED dans l’Histoire. La LED apparait en 1962. Au départ, les LED sont réservées aux voyants d’appareils électroniques (témoin de veille dans l’électroménager, voyant de fonctionnement pour les appareils électriques, etc.) puis à la signalisation routière et urbaine (panneaux de signalisation, feux tricolores, etc.).