Table des matières
Quel est le délai de prescription des procédures fiscales?
Selon l’article L274 du Livre des Procédures fiscales(LPF), le délai de prescription est de 4 ans. Le délai est calculé à compter du jour correspondant à :
Quel est le délai de prescription de l’action en réduction?
Le jour du partage. Le délai de prescription de l’action en réduction est fixé à cinq ans à compter de l’ouverture de la succession, ou à deux ans à compter du jour où les héritiers ont eu connaissance de l’atteinte portée à leur réserve, sans jamais pouvoir excéder dix ans à compter du décès.
Quel est le délai de prescription de l’action en recouvrement?
Le délai de prescription de l’action en recouvrement peut se combineravec des délais de prescription d’actions civiles ou pénales : on est ainsi en présence d’un double délai(4 ans + prescription de la décision judiciaire décomptée à partir de la date du titre exécutoire). Le délai à retenir est celui qui prend fin le premier.
Quel est le délai de prescription des infractions?
Le délai de prescription des infractions est de 6 ans. Il démarre une fois les travaux totalement terminés. Par exemple, pour des travaux achevés en avril 2018, votre responsabilité pénale peut être engagée jusqu’en avril 2024. Au delà du délai de 6 ans, vous ne pouvez plus faire l’objet de poursuites pénales.
Quels sont les délais de prescription en droit du travail?
Les délais de prescription en droit du travail. Passé un certain moment, il n’est plus possible de sanctionner un salarié ou de solliciter le Conseil de prud’hommes pour trancher un litige. C’est ce que l’on appelle le délai de prescription.
Pourquoi la prescription ne court pas si l’acte a été refusé?
La prescription ne court pas s’il y a eu dol ou fraude tant que le fait qui en est à l’origine n’est pas découvert. Le délai court de l’acte et non de la délibération. > si l’enregistrement a été refusé, à compter du jour où la décision judiciaire admettant la régularité de la déclaration est passée en force de chose jugée.