Table des matières
Quel est le délai de validité de la carte verte?
Usa Green Card Lottery. La demande est généralement faite par le citoyen ou le résident permanent, et afin d’éviter les mariages blancs si fréquents il y a 10 ans, la carte verte délivrée est d’abord temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis valable pendant 10 ans après ce délai.
Comment postuler pour une carte verte?
Sans Visa, vous pourrez l’obtenir de quatre manières différentes : • Par le mariage • Par les liens familiaux • Par l’investissement • Par la loterie A noter qu’il est bien entendu impossible de postuler pour une carte verte en ayant une simple autorisation ESTA USA !
Comment obtenir une carte verte?
Le mariage doit être de bonne foi, et non pas dans le but d’obtenir une carte verte (Green Card). Pour cela, vous devez fournir les preuves d’une relation existante et continue.
Quelle est la durée de la demande de carte verte?
A l’issue de cette période, cette demande est adressée aux services d’immigration qui statuent et rendent une décision d’Obtention de Certification, dans les 2 mois environ. Ensuite, la demande de carte verte est envoyée aux services d’immigration qui la délivre entre 1 mois et 1 an plus tard.
Pourquoi la carte verte est un privilège?
La carte verte n’est pas un droit, elle est un privilège. Recevoir une carte verte ne fait en effet pas pour autant de vous un citoyen américain. Vous demeurez un étranger soumis au respect de certaines règles dont la violation entraine la perte de votre statut de résident.
Quelle est la carte verte?
Tenter votre chance ». La Carte Verte est une carte de résident permanent. La Green Card, communément connue comme étant la « Carte Verte » en France, est un document qui donne à son titulaire le droit de résider de manière permanente aux Etats-Unis.
Quel est le délai d’obtention de la green card?
Avoir un parent ou un enfant en Amérique qui est citoyen ou qui est résident permanent peut faciliter les démarches d’obtention de la Green Card, au nom du regroupement des familles. Selon le lien de parenté avec le citoyen américain, le délai varie de 2 ans à 15 ans.