Table des matières
- 1 Quel est le délai pour effectuer une approbation de la société?
- 2 Comment soumettre son rapport à l’Assemblée générale?
- 3 Quel est le délai maximum pour accomplir les formalités légales?
- 4 Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
- 5 Quelle est l’efficacité des opérations de croissance externe?
Quel est le délai pour effectuer une approbation de la société?
Les dirigeants disposent d’un délai de sept mois (après la clôture de l’exercice) pour effectuer toutes les formalités liées à cette approbation ainsi qu’à la publicité des comptes de la société.
Comment soumettre son rapport à l’Assemblée générale?
Lors de la réunion de l’assemblée générale ordinaire annuelle, le conseil d’administration ou le gérant soumet son rapport ainsi que, le cas échéant, les rapports des commissaires aux comptes aux votes des associés ou des actionnaires.
Quels documents doivent être fournis pour les SARL?
Tous les documents doivent être fournis en deux exemplaires certifiés conformes par le gérant (pour les SARL) ou par le président du conseil d’administration ou le directeur général (pour les SA). Le dossier devra comprendre le bilan, le compte de résultats et son annexe,…
Quel est le délai d’approbation des comptes sociaux?
Prorogation du délai d’approbation des comptes Une assemblée générale ordinaire des associés doit être convoquée une fois par an, dans le délai de six mois à compter de la clôture de l’exercice social, pour approuver les comptes sociaux.
Quel est le délai maximum pour accomplir les formalités légales?
1 mois : le délai maximum à respecter pour accomplir les formalités légales Le délai d’ un mois est très important. Il constitue une date limite à ne pas dépasser pour accomplir les formalités légales. Il s’applique lors de la clôture de la liquidation.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Quelle est la réglementation des fusions?
En France, la réglementation des fusions s’attache essentiellement à garantir la bonne information des actionnaires des deux sociétés avant le vote en assemblée générale extraordinaire (A.G.E.).
Quelle est la procédure d’approbation des comptes?
Les sociétés cotées en Bourse doivent fournir des informations complémentaires en annexe à leurs comptes annuels. Les règles concernant la procédure d’approbation des comptes, comme tout ce qui vise la vie des sociétés commerciales, sont régies par la loi n° 66-537 du 24 juillet 1966 et le décret n° 67-236 du 23 mars 1967.
Quelle est l’efficacité des opérations de croissance externe?
L’intervention des autorités est guidée par deux objectifs : efficacité et équité. Du point de vue des associés des entreprises, les opérations de croissance externe relèvent du droit des sociétés, auquel s’ajoute le droit boursier quand l’une au moins des entreprises est cotée.