Table des matières
Quel est le déroulement de la licence professionnelle en formation continue?
Licence professionnelle en formation continue : déroulement de la formation Mêlant théorie et pratique, le programme comporte un stage de 12 à 16 semaines et la réalisation d’un projet tutoré. Les formules, très diversifiées, permettent de concilier formation et activités professionnelles.
Combien de crédits ECTS faut-il pour valider une licence professionnelle?
En théorie, il faut avoir validé deux ans d’études supérieures (120 crédits ECTS) pour intégrer une licence professionnelle. Mais dans la réalité, ce diplôme s’adresse davantage aux étudiants ayant validé un BTS ou un DUT dans un domaine compatible avec la spécialisation demandée, et moins aux étudiants de licence 2 ou de classes prépa.
Combien de temps faut-il pour intégrer une licence professionnelle?
Par ailleurs, le stage et le projet tutoré donnent lieu à l’élaboration d’un mémoire et d’une soutenance orale, qui comptent aussi dans la moyenne.. En théorie, il faut avoir validé deux ans d’études supérieures (120 crédits ECTS) pour intégrer une licence professionnelle.
Comment réussir sa licence à la fac?
Réussir sa licence à la fac : comment serez-vous noté (e) à l’université? Fini l’organisation en trimestres, les disciplines évaluées par un seul enseignant, le couperet du conseil de classe ou du bac pour valider votre année.
Quelle est la durée de la formation salariée?
Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Par principe, le temps passé en formation constitue du temps de travail effectif et donne lieu au maintien de la rémunération. C’est notamment le cas pour toute action de formation « obligatoire » qui
Quelle est la possibilité d’intégrer une licence par correspondance?
Deux possibilités s’offrent aux titulaires d’une licence par correspondance : poursuivre leur formation avec un Master à distance, ou présenter les concours d’écoles de commerce, de communication, de management ou toutes autres correspondant à la filière de votre choix. Il est par ailleurs possible d’intégrer directement le milieu professionnel.
Quelle est la durée du temps passé en formation?
Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Par principe, le temps passé en formation constitue du temps de travail effectif et donne lieu au maintien de la rémunération.