Table des matières
- 1 Quel est le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion?
- 2 Quel est le diplôme d’expert comptable?
- 3 Quel est le domaine de la comptabilité?
- 4 Quels sont les diplômes de la comptabilité?
- 5 Quel est le programme d’études supérieures en comptabilité professionnelle?
- 6 Comment exercer la comptabilité dans l’enseignement supérieur?
Quel est le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion?
Le Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) : Bac+5. Le DSCG correspond à un niveau Master et s’obtient en 2 ans. Ce diplôme vous permet d’approfondir les bases et de prétendre à des fonctions plus élevées.
Quel est le diplôme d’expert comptable?
Ce diplôme est nécessaire à l’exercice de la profession d’expert comptable. S’il s’obtient en 8 ans après le bac, ce n’est pas un doctorat car il n’y a pas de thèse de recherche à faire. Il correspond en fait à un titre d’ingénieur ou à un diplôme de troisième cycle universitaire.
Comment se former au métier de la comptabilité et de la gestion?
Pour se former aux métiers de la comptabilité et de la gestion, il existe trois niveaux de diplômes : le DCG (Bac+3), le DSCG (Bac+5) et le DEC (Bac+8). En quoi consiste chaque diplôme? Que peut-on faire avec?
Quel est le domaine de la comptabilité?
Le domaine de la comptabilité regroupe plusieurs métiers. Il faut d’abord distinguer le comptable de l’expert-comptable. Le niveau d’études est différent car l’expert-comptable a davantage d’expertise et de responsabilités.
Quels sont les diplômes de la comptabilité?
Il existe de nombreux diplômes supérieurs dans le domaine de la comptabilité. Compta-Facile a recensé les principaux d’entre eux et a rédigé des fiches complètes à leur sujet : le BTS comptabilité gestion ( BTS CG ), le BTS assistant de gestion PME PMI ( BTS AG PME-PMI ), le diplôme de comptabilité et de gestion…
Comment se lancer dans les études de comptabilité?
En effet, il est possible de se lancer dans des études de compta en faculté universitaire, en centre de formation, en IUT (Institut Universitaire de Technolgie), en lycée professionnel et technologique ou encore en école spécialisée ( école de comptabilité, etc.).
Quel est le programme d’études supérieures en comptabilité professionnelle?
L’admission au programme de diplôme d’études supérieures en comptabilité professionnelle est régie par les règlements généraux en vigueur pour les études supérieures. avoir obtenu une moyenne de B+ (75 \%) dans ces 24 cours. Les étudiants doivent compléter les exigences du programme en un trimestre à temps complet.
Comment exercer la comptabilité dans l’enseignement supérieur?
De l’assistant à l’expert, la comptabilité regorge de spécialistes de la gestion économique et financière. Dans l’enseignement supérieur, il existe de très nombreuses formations pour exercer dans ce secteur d’activité. Diplomeo vous dit tout.
Comment les diplômés peuvent s’orienter vers la comptabilité?
Les diplômés peuvent s’orienter vers différents domaines tels que l’ expertise comptable, le commissariat aux comptes, le contrôle de gestion ou encore la finance. Ils peuvent ainsi travailler au sein d’entreprise, de cabinet d’expertise comptable ou encore dans des sociétés de conseil.