Table des matières
Quel est le mécanisme de fonctionnement d’un WC marin?
Le mécanisme de fonctionnement d’un WC marin varie selon sa structure. Le système de drainage et d’évacuation de l’eau et des résidus reste cependant un paramètre commun à tous les modèles de WC. Par ailleurs, il existe différents types de systèmes d’ installation de toilette au sein d’un bateau.
Quels sont les types de WC marins?
Plusieurs types de WC marins sont disponibles sur le marché, et vous avez le choix entre différents modèles donc. On retrouve des WC manuels, des WC chimiques et des WC électriques.
Est-ce que le WC est alimenté en eau de mer?
Si le réservoir d’eau douce est situé au-dessus ou au même niveau que le WC, il faudra prévoir une boucle anti-siphon pour éviter que l’eau coule continuellement dans le WC. De même, il faudra également installer une boucle anti-siphon lorsque le WC est sous la ligne de flottaison et alimenté en eau de mer.
Comment fonctionne le WC et le réservoir d’eaux noires?
Quand le WC et le réservoir d’eaux noires sont tous deux installés sous la ligne de flottaison, vous disposez toujours de deux solutions à la sortie du WC : le rejet direct en mer (C) ou l’envoi des eaux usées vers le réservoir d’eaux noires (D).
Quels sont les différents types de WC marins?
Les WC marins ne sont pas comme ceux de la maison. Leur utilisation est particulière. On distingue deux familles d’équipement de WC marins : les WC manuels et les WC électriques. Quels sont les avantages et les inconvénients des WC marins manuels? Il n’y a pas de chasse d’eau comme à la maison sur ces toilettes.
Quelle est la particularité des WC marins chimiques?
La particularité au niveau des WC marins chimique est qu’ils sont mobiles ; vous pouvez donc les déplacer aisément. C’est pour cette raison qu’ils sont adaptés aux petits bateaux et voiliers côtiers. NB : En revanche, ils ne sont pas adaptés aux longs voyages à bord d’un navire, car les réservoirs de stockages sont limités.