Table des matières
Quel est le meilleur vin blanc pour les moules Marinieres?
muscadet
Un vin blanc sec ira très bien : un vin blanc d’Entre-Deux-Mers dans le bordelais. Un Pouilly-Fumé, ou un Vouvray. Des vins blancs de Bourgogne avec un Chablis. Pensez également à un muscadet vieilles vignes qui peut bien s’allier aux moules.
Quel blanc pour cuire les moules?
Optez par exemple pour les appellations de la Loire comme le Sancerre, le Touraine blanc, le Pouilly fumé, le Quincy ainsi que le Rully. Un chablis au nez frais et à la bouche minérale est une autre possibilité pour accompagner vos cocottes de moules.
Quel vin servir avec des moules?
Le cépage le plus adapté reste cependant le Sauvignon Blanc et vous trouverez les meilleurs dans le bordelais avec l’appellation Entre-Deux-Mers ou en vallée de la Loire avec le Sancerre et le Touraine Blanc. La star du vin avec des moules marinières, c’est bien l’Entre-Deux-Mers.
Comment réchauffer les moules Marinieres?
Si vous réchauffez vos moules le jour de leur cuisson : pensez déjà à laisser vos moules sous couvert, et si possible sur le feu au minimum. Augmenter le feu au moment de servir et remuer puis couvrir 2 minutes, le temps que les moules se réchauffent. Attention à ne surtout pas surcuire les moules qui se déliteraient.
Quel vin rouge boire avec des moules?
Quel vin boire avec des moules?
- Entre-deux mers (Bordeaux)
- Sancerre-Pouilly fumé (Val de Loire)
- Muscadet Côtes de Grandlieu (Val de Loire)
- Muscadet Sèvre et Maine (Val de Loire)
- Picpoul de Pinet (Sud-Ouest)
- Riesling de Moselle (Allemagne et Luxembourg)
Quel vin blanc pour mettre dans les moules?
Comment faire la cuisson des moules au vin blanc?
Pour la cuisson des moules au vin blanc, il faut commencer par nettoyer les moules. Vous ferez ceci en frottant les moules avec soin sous l’eau froide. Ensuite, il faut émincer les oignons. Faites de manière fine. Puis, faites fondre le beurre dans une poêle. Mettez l’oignon émincé dans le beurre fondant.
Que boire avec des moules?
Que boire avec des moules? 1 Si vous êtes pressé (e) 2 Vin blanc en cuisson, vin blanc en dégustation 3 Le vin sec ! 4 Les moules
Comment retirer les moules de vin?
Retirer les moules à l’aide d’une cuillère trouée. Réserver au chaud, puis porter le vin à ébullition de nouveau. Ajouter les échalotes et le persil. Faire réduire de moitié, ajouter la crème, puis réduire encore 5 minutes. Verser la sauce sur les moules et servir.
Comment déguster des moules?
Au menu, des moules agrémentées d’une sauce à la purée de tomate fraîche, au persil plat, au beurre doux, au vin blanc et aux échalotes. Envie de déguster des moules , un fish & chips ou un burger?