Table des matières
Quel est le métier de massothérapeute?
Le métier de Massothérapeute est un métier d’expert plein et entier, clairement identifié, pour des personnes qui vont travailler dans un environnement médical ou para médical afin d’intervenir sur différents publics : Séniors, Personnes dépendantes, Femmes enceintes, Sportifs professionnels…
Quelle est la responsabilité du massothérapeute?
Ses prestations restent sous l’autorité du médecin et/ou des soignants. Grâce à différentes techniques de massages, le massothérapeute contribue à la réduction du stress, à la prévention des maux et à l’amélioration de l’état de ses bénéficiaires.
Quel est le métier de massérapeute?
Le métier de Massothérapeute est un métier d’expert, qui permet d’intervenir sur différents publics : tout public, sportifs, femmes enceintes, séniors, personnes dépendantes, etc…, ainsi que dans plusieurs environnements : entreprises, centres sportifs, EHPAD, Cliniques, centres d’aide psychologique, etc….
Quel est le minimum de formation pour être massothérapeute?
Chez nos voisins du Sud, les États ont mis en place des lois concernant la pratique de la massothérapie. Selon les différentes régions, en moyenne, le minimum d’heures de formation requis pour être massothérapeute varie entre 500 et 750. 2. Et la spécialisation?
Quelle formation faut-il pour pratiquer la massothérapie au Québec?
Ce sont donc les différentes associations de massothérapeutes qui encadrent la profession. Ainsi, selon ces associations (Mon réseau plus ou l’Association des Massothérapeutes du Québec, par exemple), il faut l’équivalent d’un minimum de 400 h de formation pour pouvoir pratiquer la massothérapie au Québec.
Comment intervient le massothérapeute?
Le Massothérapeute intervient dans un environnement thérapeutique en relation avec les professionnels de santé : EHPAD, cliniques, hôpitaux, centres d’aide psychologique, centres de rééducation, centres sportifs professionnels, etc…
https://www.youtube.com/watch?v=AMHAMo1c6Nk&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D