Table des matières
Quel est le modèle de poignée de porte?
Un ensemble de porte est généralement constitué de deux éléments indissociables : Ces éléments combinés permettent la conception d’une poignée de porte. Il est ainsi possible d’installer une poignée béquille sur rosace ou une poignée bouton sur une plaque de propreté. La poignée de porte équipée de béquille est le modèle le plus courant.
Quelle est la forme de la poignée traditionnelle?
La forme arrondie et la taille de la poignée traditionnelle sont conçues de manière à s’adapter à la forme de la paume de la main. La poignée doit être tournée par un mouvement du poignet pour manœuvrer le pêne. Existe en versions « de passage », « intimité » et « à serrure ».
Quel est le diamètre de la poignée de porte à condamnation?
La fonction cylindre rond ou ovale demande un perçage spécifique de la plaque afin d’adapter la poignée à la serrure. Les diamètres de perçage les plus courants sont les 22,5 mm, 26,5 mm ou 30 mm. La poignée de porte à condamnation permet le verrouillage d’une porte de salle de bain ou de WC.
Quel est l’avantage d’une poignée ancienne?
L’avantage d’un modèle neuf : vous avez tout le style d’une poignée de porte ancienne avec une vraie qualité de fabrication et la garantie d’un fonctionnement optimal. De la béquille à la plaque en passant par le bouton, c’est l’ensemble de votre poignée ancienne qui va apporter du style à votre porte et permettre de marquer votre décoration.
Comment fonctionne un robinet domestique?
Le robinet domestique fonctionne sur un principe très simple : son ouverture déclenche la libération de l’eau dans un évier, un lavabo ou une vasque. Il est composé de différentes parties : La tête ou la poignée : Elle permet de libérer l’eau et de régler son débit et sa température dans le cas des robinets thermostatiques.
Comment fonctionne une poignée de porte-fenêtre?
La particularité d’une poignée de porte-fenêtre réside dans la présence d’un système à béquille ou à bouton d’un côté, et l’absence de toute poignée de l’autre côté (sur la terrasse ou le jardin). En intérieur, une poignée de porte est avant tout fonctionnelle mais son esthétique doit tout de même être soignée.