Table des matières
Quel est le plafond à ne pas dépasser?
Le seuil de non-imposition sera de 33 658 euros pour un couple avec un enfant, 38 699 euros pour un couple avec deux enfants, 43 741 euros pour un couple avec trois enfants, 48 782 euros pour un couple avec quatre enfants et 53 824 euros pour un couple avec cinq enfants.
Quels sont les revenus à ne pas déclarer à la Caf?
Les allocations de la Caf ne sont pas imposables.
Quelle est l’aide supplémentaire d’invalidité?
L’allocation supplémentaire d’invalidité est une aide financière différentielle. Son montant équivaut à la différence entre le plafond de ressources et les revenus de l’allocataire. Toutefois, l’ASI ne pourra être inférieure, à partir du 1er avril 2019, à :
Quel est le plafond de ressources de l’allocataire?
Son montant équivaut à la différence entre le plafond de ressources et les revenus de l’allocataire. Toutefois, l’ASI ne peut être supérieure, depuis le 1er avril 2021, à : – 5.596,50 euros par an ( 466,37 euros par mois) pour une personne seule – 9 327,50 euros par an ( 777?29 euros par mois) si les deux membres du couple sont allocataires.
Comment percevoir les plafonds de ressources?
Plafonds de ressources. Pour percevoir l’ASI, les revenus de l’allocataire ne doivent pas excéder un certain montant. Celui-ci varie s’il est célibataire ou s’il vit en couple. A compter du 1er avril 2019, les plafonds de ressources seront fixés à : – 8.679 euros par an (723,25 euros par mois) pour une personne seule.
Quel est le montant du supplément de revenu garanti?
Le montant du Supplément de revenu garanti (SRG) que vous recevrez sera établi en fonction de votre état matrimonial et de votre revenu de l’année précédente (ou du revenu combiné de votre couple). Consultez le tableau des montants des paiements de la sécurité de la vieillesse pour connaître les taux des prestations actuels.