Table des matières
Quel est le plat préféré des Libanais?
L’agneau, la viande préférée des Libanais On retrouve l’agneau dans le plat national du Liban, le kibbé. Il s’agit d’un mélange d’agneau haché, de bulghur et d’épices que l’on présente en croquettes, en boulettes, frit, cuit au four ou même cru.
Quels sont les meilleurs plats libanais?
Spécialités libanaises : les plats
- Le chich taouk. Le chich taouk est un plat libanais à base de poulet mariné au citron et lentement grillé.
- Le chawarma. Le chawarma est un sandwich au poulet, à l’agneau ou au boeuf, servi dans un pain pita.
- Le kefta.
- Les falafels.
Quel sont les plats libanais?
15 spécialités libanaises salées et sucrées
- Falafels.
- Baba ganoush.
- Fattouch.
- Namoura.
- Tajine de poulet aux amandes, abricots et pruneaux.
- Taboulé libanais.
- Kousa mahshi.
- Knafeh (cheesecake libanais à la fleur d’oranger et pistaches)
Quel est le plat de la cuisine libanaise?
Cet article décrit les caractéristiques et les plats de la cuisine libanaise . Article détaillé : Mezzé. Le mezza ou mezzé est un ensemble de plats variés, servis comme entrées sur une table libanaise, généralement à midi ou le soir, et qui sont suivis par le plat principal (qui peut varier de grillades de viande ou poulet, au riz avec du poulet).
Quelle est la meilleure pâtisserie libanaise?
Le baklawa est sans doute l’une des pâtisseries les plus connues du Liban. Comme beaucoup de desserts orientaux, il est fait avec de la fleur d’oranger, des amandes, des pistaches et du miel. 2. L’osmaliyeh L’osmaliyeh est une spécialité libanaise à base de vermicelles de pâte fraîche recouverts de miel.
Comment se recentrer sur le Liban?
Pour se recentrer sur le Liban, c’est un petit pays méditerranéen montagneux mais également un grand carrefour commercial et culturel depuis l’époque phénicienne. Sa gastronomie est un mix entre le régime de sa façade maritime méditerranéenne et des inspirations levantine.