Table des matières
Quel est le point de départ de votre allocation?
Le point de départ de votre allocation dépend de la date à laquelle vous en faites la demande : Au 1 er jour du mois au cours duquel s’est produit le décès si vous faites votre demande dans les 12 mois suivant le décès (et si le demandeur remplit les conditions d’attribution à la date du décès),
Que signifie l’allocation des ressources?
L’allocation des ressources est un terme assez vaste et important en économie, c’est le fait de répartir les facteurs de productions (les ressources rares, capital, travail, matières premières) vers l’endroit où l’utilité sera le maximum. Deux écoles de pensées s’opposent les libéraux et les partisans de l’interventionnisme.
Quel est le plafond d’allocation de solidarité spécifique?
L’allocation de solidarité spécifique (ASS) peut vous être accordée si vous avez épuisé vos droits au chômage. Vos ressources mensuelles ne doivent pas dépasser un plafond d’un montant net de 1 183,70 € si vous êtes seul ou de 1 860,10 € si vous vivez en couple.
Quelle est la revalorisation de l’allocation de solidarité?
Le décret n°2018-227 du 30 mars 2018 prévoit une revalorisation en 2020 du montant de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) et des plafonds de ressources pour y avoir accès. Le contenu de cette page reste d’actualité. Il sera modifié le 1 er janvier 2020.
Comment procéder à la célébration du mariage?
Bon à savoir : dans l’hypothèse où un contrat de mariage a lieu, il faudra fournir le certificat qui a été édité par le notaire. Après remise du dossier complet auprès de la mairie élue pour célébrer l’union, l’officier de l’état civil se charge de convoquer les époux pour procéder à une audition.
Quelle est la possibilité de célébrer votre mariage à la mairie?
Sachez que vous avez la possibilité de célébrer votre mariage à la mairie ( mariage civil) ainsi qu’à l’église ( mariage religieux ). Sachez tout de même que si le mariage religieux n’est qu’une option, l’officialisation se fera devant Monsieur le Maire par un passage obligatoire à la mairie.
Comment faire votre demande d’allocation de veuvage?
Vous pouvez faire votre demande d’allocation de veuvage dans les deux ans suivant le premier jour du mois du décès de votre époux. Vous devez pour cela remplir le formulaire cerfa 12098 04 et l’envoyer à la caisse de retraite de votre époux défunt.