Table des matières
Quel est le principe de la couverture delta neutre?
La couverture en delta neutre nous permet d’obtenir une protection à partir du cours en vigueur pourvu que la baisse ce celui-ci se produise rapidement. Dans le cas contraire, la perte sera fonction de l’érosion de la valeur temps des options.
Comment calculer les Greeks?
Les greeks sont calculés en dérivant la valeur de l’option, obtenue par le modèle de Black- Scholes, par rapport au paramètre étudié. Carr (2001) parvient à exprimer les greeks en les interprétant comme une valeur d’une certaine quantité du produit dérivé en question.
Quel est le delta d’une option d’achat?
En revanche, l’achat d’une option de vente et la vente d’une option d’achat donneront lieu à un delta négatif. On obtient la mesure de cet écart en multipliant le delta par la variation du sous-jacent. Bon à savoir : le delta d’une option d’achat varie entre 0 et 1, tandis que le delta d’une option de vente varie entre -1 et 0.
Quelle est la valeur d’un delta de 1?
Un delta de 1 signifie que l’option reflètera le changement de cours de son sous-jacent. Pour les options de vente le delta a une valeur comprise entre 0 et -1 et pour les options d’achat une valeur comprise entre 0 et 1. Selon que le produit dérivé soit à l’achat ou à la vente, le delta peut être soit négatif soit positif.
Pourquoi le delta peut-il être négatif?
Selon que le produit dérivé soit à l’achat ou à la vente, le delta peut être soit négatif soit positif. C’est parce qu’une option put, par exemple, aura un cours évoluant dans le sens contraire du cours de son sous-jacent. Le delta fait partie des « grecs » : un ensemble de variables de risque impliqué dans le trading sur options.
Quel est l’écart entre l’achat et la vente d’option d’achat?
L’achat d’une option d’achat et la vente d’une option de vente donnent lieu à un delta positif. En revanche, l’achat d’une option de vente et la vente d’une option d’achat donneront lieu à un delta négatif. On obtient la mesure de cet écart en multipliant le delta par la variation du sous-jacent.