Table des matières
Quel est le prix de la résidence?
Les prix en résidence se basent sur 3 volets importants: Le logement lui-même (appartement, chambre, espace de stationnement, etc.) Les services inclus (repas, loisirs, espaces communs, etc.)
Comment vous proposer des résidences adaptées à vos besoins?
Afin de vous proposer des résidences adaptées à vos besoins, votre agent vous posera des questions sur les éléments suivants: Aucun dossier de santé n’est nécessaire pour utiliser notre service gratuit.
Quelle est la résidence principale de l’intéressé?
Dans le cas où la personne réside six mois de l’année dans un endroit et six mois dans un autre, la résidence principale sera celle pour laquelle l’intéressé bénéficie des abattements en matière de taxe d’habitation. Enfin, pour que le changement soit effectif, cette résidence ne peut être utilisée temporairement.
Pourquoi les résidences privées nous paient-elles?
Nos honoraires sont couverts par le réseau des résidences privées pour aînés. Ainsi, vous profitez du service d’accompagnement gratuitement (sans engagement) et les résidences diminuent leur taux d’inoccupation. Pourquoi les résidences nous paient-elles?
Comment procéder à la constatation de la résidence principale?
La constatation de la résidence principale. La constatation de la résidence principale se fait après enquête. L’administration communale en définit les modalités. Généralement, elle consiste en une visite de l’agent de quartier, visant à vérifier que vous habitez effectivement à l’adresse renseignée.
Qu’est-ce que la résidence principale?
La résidence principale est le lieu où un ménage ou une personne isolée vit habituellement. Une famille peut se composer de personnes unies par un lien de parenté (les membres d’une famille) ou des personnes qui ne sont pas unies par un lien de parenté (exemples : des amis, des compagnes/compagnons …).
Est-ce que le contribuable doit être à la résidence tous les jours?
Ici, l’expression « normalement habitée » ne signifie pas que le contribuable doit avoir été à la résidence tous les jours de l’année.