Table des matières
Quel est le prix de la vente?
le prix de vente, qui indique le prix auquel un commerçant déclare être disposé à céder la chose et qui ne doit pas être inférieur au coût de revient (interdiction légale de la vente à perte) ; le prix de revient, censé refléter l’ensemble des dépenses liées aux intrants et à la fabrication d’un produit ou d’un service ;
Comment est déterminé le prix?
Selon la définition du Larousse, le prix représente « la valeur d’échange entre la monnaie et un bien ou un service ». Autrement dit, c’est l’argent qu’on accepte de céder pour obtenir en échange un bien ou un service. Comment est déterminé un prix?
Quelle est l’évolution des prix?
L’évolution des prix n’est pas l’inflation, qui ne mesure le prix que de la monnaie, alors que l’évolution des prix en général dépend du fonctionnement de l’économie, qui modifie le prix relatifs des biens.
Quelle est la méthode de détermination du prix?
Selon l’objet concerné, le périmètre et la méthode de détermination du prix varie. On rencontre ainsi différentes sortes de prix : le prix d’achat. le prix de cession, qui indique le prix auquel est facturée une cession entre deux services d’une même entreprise ou entre deux filiales d’un même groupe.
Quels sont les niveaux de prix possibles?
Les niveaux de prix possibles sont en nombre potentiellement infini, selon les acteurs économiques, selon leurs estimations de la valeur de la chose pour eux-mêmes et pour les autres ( spéculation ).
Quelle est la différence entre le prix réel et le prix courant?
Ricardo estime également que le « prix réel » correspond à la quantité de travail incorporé mais constate que le « prix courant » est fonction de l’offre et de la demande. Le prix courant aurait tendance à se rapprocher du prix naturel. Selon Adam Smith le prix se dissocie de la « valeur réelle » car il…
Comment savoir si un produit vaut bien le prix payé?
Savoir si un produit acheté vaut bien le prix payé n’est pas chose aisée, d’autant plus que différentes pratiques de prix existent. Selon la définition du Larousse, le prix représente « la valeur d’échange entre la monnaie et un bien ou un service ». Autrement dit, c’est l’argent qu’on accepte de céder pour obtenir en échange un bien ou un service.
Pourquoi les prix des biens et services sont élevés?
Dans une économie de marché, les prix des biens et services sont déterminés en fonction de l’offre et de la demande. En conséquence de quoi les prix des biens deviennent élevés en cas de forte demande et les prix baissent en cas de baisse de la demande sur le marché.