Table des matières
Quel est le régime alimentaire de base de votre lapin?
Du foin, de l’herbe, des granulés et un peu de légumes. Voici le régime alimentaire de base de votre lapin. Cependant, même s’il s’agit d’un rongeur à l’estomac fragile, il est possible de lui donner quelques aliments supplémentaires que nous appellerons friandises.
Quelle est la meilleure récompense pour les lapins?
Le navet : le navet en lui-même est très indigeste pour les lapins, mais les feuilles sont une excellente récompense qu’ils adoreront. Le poireau : les effets du poireau sont semblables à ceux de l’oignon, c’est un aliment qui produit une très mauvaise digestion chez le lapin.
Pourquoi les gâteaux ne peuvent être consommés par le lapin?
Toutes sortes de gâteaux, de fruits en sirop et de bonbons ne peuvent être consommés par le lapin car si la farine raffinée et le sucre sont mauvais pour les humains, imaginez leur effet d’autant plus nocif chez les lapins !
Quels sont les légumes interdits pour les lapins?
Les légumes interdits pour les lapins. Les champignons : outre les champignons vraiment toxiques, d’autres variétés comme les champignons de paris sont toujours très dangereux pour les lapins. À long terme, ils peuvent provoquer l’apparition de tumeurs. Les pois, le panais et la rhubarbe : ces trois végétaux possèdent tous trop de sucre,…
Quels sont les fruits que l’on peut donner à son lapin?
Ne doivent évidemment être donnés que les fruits que l’on peut également donner frais à son lapin (surtout pas de raisins secs et autres fruits secs grignotés à l’apéritif…): voir la liste des fruits. Les plus facile à trouver, ce sont les pommes et les bananes séchées. A choisir évidemment sans huile ni sucre ajouté et de préférence non traitées.
Combien de légumes pouvez-vous donner à votre lapin?
Vous pouvez donner une portion de légumes quotidiennement à votre lapin. Elle doit représenter environ 8 à 10\% du poids de votre animal de compagnie (environ une petite tasse) que vous pouvez donner en 1 ou 2 fois le matin et/ou le soir. Certains aliments, en plus de nos fameuses carottes, sont faciles à trouver dans les commerces et épiceries :
Quels sont les produits naturels pour les lapins?
Les plantes, fruits et légumes déshydratés spécialement commercialisés pour les lapins. Comme les animaleries et marques d’aliments pour animaux s’intéressent de plus en plus aux produits « naturels », on trouve maintenant des fruits, légumes et plantes séchées dans les friandises qu’ils vendent.