Table des matières
Le régime social du consultant indépendant repose notamment sur la forme juridique de l’entreprise qu’il choisit de créer, ou de son statut. Ainsi : Un consultant indépendant en société, s’il est gérant minoritaire avec au maximum 50\% du capital, sera soumis au régime général des salariés.
Quel est le régime fiscal d’un consultant indépendant?
Un consultant indépendant en société, s’il est gérant minoritaire avec au maximum 50\% du capital, sera soumis au régime général des salariés. Le régime fiscal dépendra notamment du statut juridique choisi par le consultant indépendant.
Quel est le salaire d’un consultant indépendant?
Vous êtes consultant indépendant et souhaitez vous verser un salaire de 40 000 euros nets. Prenons un nombre moyen de jours travaillés sur l’année égal 220, avec un taux de jours facturés de 60\% et des charges sociales égales à 45\% :
Quel est le business plan à établir pour un conseiller indépendant?
Le business plan à établir pour une activité de consultant ou conseiller indépendant est surtout important au niveau des prévisions financières car ces dernières servent de support à la réflexion sur le montage de l’entreprise : choix du statut juridique, du régime fiscal et du statut social.
Comment améliorer votre réseau de consultants?
1 – Proposez le bon prix pour vos prestations. 2 – Utilisez votre réseau ! 3 – Evitez les erreurs classiques des consultants débutants. 4 – Développez votre réseau ! 5 – Entretenez votre réseau et proposez de nouvelles prestations à vos clients. 6 – Soyez francs dans vos relations avec vos contacts.
Comment fonctionne l’entreprise de consulting?
Néanmoins, l’entreprise de consulting tend à renchérir progressivement ce modèle plus ou moins classique. Aujourd’hui, les services se diversifient et incluent notamment des prestations offertes par les agences de communication (publicité, web, etc.).