Table des matières
Quel est le rôle de votre coach de vie?
C’est ici qu’entre en scène le coach de vie : il intervient sur des problèmes concrets, vous aide à identifier les changements à opérer et vous donne les moyens d’ atteindre vos objectifs. Si vous vous sentez bloquée dans une situation qui ne vous convient pas, votre coach vous aide à négocier un changement de vie et à aller de l’avant.
Pourquoi le coaching de vie est ouvert à tous?
Le coaching de vie est ouvert à tous, et n’est pas réservé aux personnes souffrant d’un trouble quelconque. Votre coach n’est pas un thérapeute : il est orienté vers l’avenir, tandis que le thérapeute est là pour vous aider à guérir les blessures du passé.
Quelle est la première séance de coaching?
La première séance vise avant tout à faire connaissance avec votre coach et à lui faire part de vos besoins. Ensemble, vous identifiez les objectifs du coaching et les moyens que vous êtes prête à mettre en oeuvre pour les atteindre.
Quel coaching vous permet de vous accompagner dans votre vie?
Mon coaching vous permet d’être accompagné dans ce tournant de votre vie, d’être guidé grâce à des outils vers votre réussite, d’être écouté en toute bienveillance dans vos problématiques et de faire émerger vos ressources et potentiels inconnus.
Comment définir le coaching?
La Fédération internationale des coachs (FIC) définit le coaching comme «la mise en place d’un partenariat avec les clients dans le cadre d’un processus de réflexion et de créativité, afin de les inciter à optimiser leur potentiel à la fois personnel et professionnel».
Combien de séances pour un coach de vie?
Il ajoute que normalement, un coaching dure de 5 à 15 séances, d’une heure à deux heures chacune. Le coaching n’a pas d’ordre professionnel et la classification nationale des professions du Canada ne reconnaît pas ce métier. Autrement dit, toute personne peut s’approprier le titre de coach de vie. Doit-on s’en inquiéter?