Table des matières
Quel est le rôle du conseiller commercial?
Le conseiller commercial travaille pour une société bancaire ou d’assurances. Son rôle : s’occuper d’un portefeuille de clients, promouvoir les produits de son entreprise et prospecter de nouveaux clients. Lorsqu’il travaille pour une société d’assurances, il est le plus souvent sur le terrain.
Quelles sont les compétences d’un conseiller commercial?
Le conseiller commercial est un professionnel de la vente qui possède une compétence indispensable : un sens très affûté du commerce. Il sait saisir les opportunités (sens de l’initiative), défendre un produit (persuasion), argumenter (adaptabilité) et négocier.
Pourquoi choisir le métier de conseiller commercial?
En devenant un interlocuteur privilégié pour les clients, le/la conseiller(e) commercial(e) bancaire gagne petit à petit la confiance. Aussi, bien que les compétences techniques soient fortement valorisées, il s’agit également de faire preuve d’empathie et de proactivité.
Quel est le rôle d’un commercial dans une banque?
Celui-ci a un rôle essentiel puisqu’il assure les opérations courantes du guichet, comme le retrait ou le versement d’argent. Il accueille les clients, donne les carnets de chèques, traite, vérifie et transmet les documents correspondant aux opérations courantes.
Quel est le rôle d’un conseiller commercial?
• Maintenir un contact direct et durable avec ses interlocuteurs. Le conseiller commercial est un as de la communication. C’est là sa principale qualité. Il parle bien, sait se présenter, et annonce son argumentaire avec autant de clarté que de précision. Il bénéficie aussi d’un sens aigu de l’écoute.
Quel est le salaire d’un conseiller commercial débutant?
Pour ce qui est du salaire, un conseiller commercial débutant touche aux alentours de 1300 € net mensuels. Après plusieurs années d’expérience, il est possible d’évoluer et accéder à d’autres professions telles que responsable de marché ou responsable d’équipe.
Quelle est la possibilité d’accéder au poste de conseiller commercial?
Conseiller commercial : carrière / possibilité d’évolution : Après avoir exercé le métier de conseiller commercial, il est possible d’évoluer et d’accéder aux fonctions de responsable de marché. Dans le même ordre d’idée, le candidat peut évoluer vers un poste de responsable de zone ou encore de responsable d’équipe de conseillers commerciaux.
Quelle est la mission d’un conseiller commercial?
Un conseiller commercial travaille pour une société d’assurance ou dans une banque. Sa mission principale ? Gérer un portefeuille de clients dont il est l’interlocuteur privilégié et leur proposer des solutions adaptées à leur situation. Pour cela, il travaille au sein de la boîte ou en se déplaçant directement au contact avec les clients.