Table des matières
Quel est le système de clôture électrique anti-chats?
Le système de clôture électrique anti-chats : au sol ou sur mur/palissade 1 Pour le système au sol, vous aurez besoin de piquets courts (50 cm), d’un fil électrique de type Vidoflex 6 et d’un… 2 Pour un système sur mur ou palissade, vous aurez besoin d’isolateurs (plus particulièrement des isolateurs à vis), de… More
Comment repousser les chats?
Les 7 produits naturels les plus efficaces pour repousser les chats Répulsif aux arômes de plantes Répulsif aux huiles essentielles Répulsif à base de citron et d’autres agrumes Répulsif à base de vinaigre blanc Répulsif à l’ail et l’oignon Répulsif à base de moutarde et poivre noir Répulsif au marc de café
Comment utiliser un répulsif pour les chats?
Répulsif à base de moutarde et poivre noir. L’odeur piquante du poivre noir et la forte odeur de moutarde est un mélange spécial pour faire fuir les chats. Il peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur pour protéger vos espaces de prédilection.
Pourquoi les clôtures électriques sont dangereuses pour l’animal?
Contrairement aux idées reçues, les clôtures électriques sont sans danger pour les animaux domestiques. Les impulsions électriques de ces clôtures sont très brèves. La tension ne se transmet donc pas dans tout le corps de l’animal, mais juste à fleur de peau. Le choc reçu provoque une réaction de recul, mais est absolument inoffensif pour l’animal.
Quels sont les troubles de voisinage?
Les troubles de voisinage sont des inconvénients causés par ses voisins. Ils peuvent être de toute sorte : bruit, odeur, poussière, fumée… À moins de vivre sur une île déserte, il est tout à fait normal, un samedi en fin de matinée, d’entendre le bruit de la tondeuse de son voisin !
Comment installer une clôture séparative sur un terrain voisin?
Si vous décidez d’installer une clôture séparative, celle-ci doit être érigée légèrement en retrait de la limite séparative de vos deux terrains. Le moindre empiètement sur le terrain voisin peut être considéré comme une atteinte au droit de propriété.
Est-ce que le projet de clôture est gêne pour les voisins?
La première règle à respecter est de s’assurer que le projet d’ installation de la clôture ne va pas constituer une gêne pour les voisins, notamment les personnes enclavées. Les juridictions qui ont eu à traiter ce genre de litiges ont, de par un principe général du droit, considéré en la matière qu’il pouvait y avoir ‘abus de droit’.