Table des matières
Quel est le taux de rémunération des magasins de journaux?
Grâce à la réforme, un marchand de journaux touchera désormais environ 20,2\% sur le prix de vente d’un magazine (contre 17,7 \% actuellement) et 17,5 \% sur la vente d’un quotidien (contre 14 \%). Il s’agit d’une moyenne: le taux de rémunération de ces boutiques est majoré selon la taille des…
Quel est le prix de détail des journaux?
Pour les journaux qu’elle vend à des magasins, l’éditeur lui facture la taxe sur le prix de gros. Le prix de détail est de 0,94 $ le journal.
Quelle est la taxe payée sur les journaux?
De plus, il ne pourrait pas demander de CTI pour la taxe payée sur les journaux qu’il a achetés pour la revente. Le prix de détail est de 0,94 $ le journal. Les livreurs peuvent acheter des journaux à des éditeurs pour les revendre aux consommateurs au moyen de boîtes à journaux.
Comment acheter des journaux d’éditeurs?
Par exemple, ils peuvent acheter des journaux d’un éditeur afin de les revendre à des abonnés ou à des clients au moyen de boîtes à journaux; livrer des paquets de journaux à des magasins, à des points de livraison ou dans des boîtes à journaux pour le compte de l’éditeur et livrer des circulaires ou des publications gratuites à des résidences.
Est-ce que le magasin quotidien est accessible tous les jours?
Un point bonus est également accordé si le marchand de journaux dispose du label Quotidien, accessible si le magasin est ouvert tous les jours et vend pour au moins 15.000 euros par an de quotidiens.
Comment procéder à l’ouverture d’un commerce?
L’ouverture d’un commerce est soumise à des formalités administratives (immatriculation au registre du commerce et des sociétés -RCS-, déclaration au services des impôts, etc.) qui sont, pour la plus grande partie, prises en charge par le centre de formalités des entreprises…
Est-ce que cette option est viable pour un magasin généraliste?
Cette option, moins onéreuse, peut être viable si vous optez pour une boutique de sport spécialisée, mais elle est plus risquée pour un magasin généraliste. Par exemple, si vous êtes le seul skate shop à 30km à la ronde, il fort probable que les fans de ce sport fasse l’effort de venir jusqu’à vous.