Table des matières
Quel est le traitement d’une surdité de perception?
Dans le cas d’une surdité de perception, le traitement sera basé sur des vasodilatateurs et des vitamines B. Dans tous les cas, un appareillage pourra également être proposé et accompagné par une rééducation orthophonique, permettant ainsi une meilleure compréhension de la parole et un meilleur confort d’écoute.
Est-ce que la surdité de transmission est temporaire?
Il peut s’agir d’une absence totale de transmission ou d’une déficience partielle. Dans la plupart des cas, la surdité de transmission est temporaire et liée à la présence d’un obstacle dans le conduit auditif comme un bouchon de cérumen par exemple.
Quelle est la différence entre les deux types de surdité de perception?
La surdité en pente accentuée et la surdité de perception en U sont deux types classiques de surdité de perception. Une surdité de perception à pente accentuée affecte principalement les hautes fréquences, tandis qu’une surdité de perception en U affecte principalement les moyennes fréquences.
Quelle est la perte d’audition soudaine?
En cas de perte d’audition soudaine, il est très important de consulter rapidement un médecin. Si la plupart des cas de surdité brusque régressent en une quinzaine de jours, d’autres peuvent entraîner des complications plus ou moins graves.
Quelle est la cause de la surdité de transmission?
De nombreuses affections mènent à la surdité partielle ou totale. Les infections de l’oreille, l’accumulation de liquide derrière les tympans, les perforations des tympans et les problèmes osseux de l’oreille moyenne peuvent provoquer la surdité de transmission.
Quel est le niveau de la surdité auditive?
la surdité moyenne : de 40 à 69 décibels de perte auditive. Le niveau de 40 décibels est le premier niveau majeur de handicap. En effet, la personne ne comprend que si son interlocuteur élève la voix ; la surdité sévère : de 70 à 89 décibels de perte auditive ;