Quel est le trouble de la coagulation chez un chat?
Une hémostase ou trouble de la coagulation, entraînant des écoulements rosés au niveau des naseaux, voire des saignements de nez : un problème que l’on peut retrouver chez un chat qui s’intoxique par ingestion d’un médicament anticoagulant ou bien encore qui s’empoisonne avec de la mort aux rats entre autres.
Pourquoi un chat peut ressentir des chatouillements dans les narines?
Un chat peut ressentir des chatouillements dans les narines à cause d’une irritation passagère et se mettre à éternuer : rien de grave ! En revanche, si les éternuements sont fréquents et si son nez coule, peut-être est-il victime d’une maladie respiratoire. La maladie respiratoire la plus fréquente chez les chats s’appelle le coryza.
Est-ce que votre chat est concerné par un écoulement nasal?
Si les éternuements de votre chat s’accompagnent d’un écoulement nasal, votre chat est peut être victime d’une mycose nasale ou d’une allergie. Chez un chat âgé, des éternuements accompagnent parfois des douleurs dentaires ou une tumeur. Dans tous les cas, consultez votre vétérinaire si les signes anormaux persistent.
Que faire lorsque votre chat perde l’appétit?
Il se peut aussi que votre chat perde l’appétit puisqu’il n’aura plus un odorat suffisant. Que faire lorsque mon chat à le nez qui coule? Pour pouvoir écarter les différentes maladies que nous avons citées plus haut, un petit tour chez le vétérinaire s’impose.
Pourquoi le chat urine à hauteur des autres chats?
En effet, les excréments du chat (les fèces et surtout l’urine) sont remplis de phéromones, c’est pourquoi il urine généralement à hauteur du nez des autres chats afin de marquer son territoire, ou tout simplement de signaler sa présence à travers la communication olfactive.
Est-ce que les chats blancs ont moins de risque de la développer?
Les chats blancs ont 13 fois plus de risque de la développer. Certaines races, comme le Siamois, le Persan et l’Himalayen, semblent moins touchées. Elle se présente sous la forme de plaques, de lésions squameuses ou croûteuses, sur les oreilles, le nez et les paupières.
Quel est le bon indicateur pour votre chat?
Tantôt sec, tantôt humide, c’est un bon indicateur de la santé de votre chat, et il permet également d’en apprendre un peu plus sur la communication avec ses congénères. Comme tous les organes, il est nécessaire de rester attentif à son état car il peut être sujet à des maladies pouvant compromettre sa respiration ou son odorat.