Table des matières
Quel est le verbe de la phrase demande?
La phrase est déclarative. Elle contient le verbe conjugué « demande ». Elle finit par un simple point. Elle est construite avec 2 propositions. La 1ère proposition indique l’attitude et l’intention de celui qui pose la question. La 2ème est « subordonnée » et pose la question de manière indirecte. Cette phrase est une interrogation indirecte.
Quand on pose directement une question à quelqu’un?
Quand on pose directement une question à quelqu’un, on emploie l’interrogation directe/le discours direct/le style direct. À l’oral, c’est seulement le ton montant de la voix qui marque l’interrogation. À l’écrit, il ne faut pas oublier le point d’interrogation (?) et les guillemets («… ») ou un tiret (−).
Quelle est l’interrogation directe?
Cette phrase est au style indirect. on emploie l’interrogation directe/le discours direct/le style direct. À l’oral, c’est seulement le ton montant de la voix qui marque l’interrogation. À l’écrit, il ne faut pas oublier le point d’interrogation (? ) et les guillemets (« ») ou un tiret ( − ).
Qu’est-ce que l’interrogation indirecte?
B.) L’interrogation indirecte/Le discours indirect/Le style indirect. On retient que dans une interrogation indirecte. à l’oral, à la fin de la phrase le ton de la voix n’est plus interrogatif. et à l’écrit, il ne faut ni point d’interrogation ni guillemets (ou tiret),
Comment répondre à une question de santé?
Ne répondez ainsi que si vous souhaitez discuter de votre maladie ou état de santé avec la personne. Il s’agit généralement d’une manière d’inciter l’autre personne à vouloir en savoir plus et à vous aider à vous sentir mieux. Dites « merci d’avoir demandé » pour finir. Terminez votre réponse en disant « merci d’avoir posé la question ».
Est-ce que vous êtes heureux que votre interlocuteur a posé cette question?
Faites savoir à votre interlocuteur (rice) que vous êtes heureux qu’il vous ait posé cette question et qu’il se soit montré disposé à écouter votre longue réponse. C’est une bonne façon de terminer sur une note positive, même si votre réponse concernait le fait que vous ne vous sentez pas bien.
Comment dire que je ne me plains pas?
Dites « je ne me plains pas » ou « pas mal ». Répondez ainsi si vous souhaitez paraitre positif et sympathique. Vous pouvez aussi dire « pas trop mal » ou « tout va bien ».