Quel est le visage de la confiance dans les banques?
Les 7 visages de la confiance dans les banques n’expriment pas les mêmes attentes, les mêmes préoccupations, mais la défaillance d’une ou plusieurs banques dans l’un ou l’autre des domaines évoqués rejaillit nécessairement sur la confiance accordée au secteur bancaire dans son ensemble.
Quelle est la confiance accordée à une banque?
La confiance accordée à une banque revêt de multiples aspects. Parce qu’elle gère notre argent, on s’attend à ce que la banque soit prudente et respecte une éthique stricte. La prudence renvoie à la prise de risque. Dans quelles circonstances celle-ci est-elle excessive? Comment apprécier cette prudence?
Comment savoir si votre banque est solide?
Comment savoir si votre banque est solide? 1 Son bilan. La solidité d’une banque est principalement définie par ses capitaux propres (fonds propres) déterminés par la somme de ses actifs financiers (ce que possède la banque) soustraits de 2 Les ratios de solvabilité bancaire. 3 Sa liquidité. 4 L’effet de levier d’une banque.
Pourquoi la confiance est au cœur des activités économiques?
La confiance est au cœur des activités économiques. Elle rend possible les échanges qui se traduisent alors en transactions monétaires. Or, dans les économies contemporaines, les principaux émetteurs de monnaie sont les banques. Confiance, croissance économique et banques sont donc indissociables.
Comment être digne de confiance quand personne ne vous connaît?
Pour être digne de confiance quand personne ne vous connaît, il faut soi-même communiquer la confiance et la crédibilité: Votre tenue vestimentaire doit correspondre à la norme du milieu.
Comment devenir digne d’autorité?
Pour y parvenir, c’est assez simple : il faut se former ce en quoi on veut devenir digne de confiance. Parfois, être compétent ne suffit pas, nous avons également besoin de l’autorité nécessaire. Par exemple, vous pouvez savoir conduire une voiture (compétence) sans avoir le permis B (manque d’autorité).