Quel est l’objectif de l’entretien de votre Chaudière?
L’objectif de l’entretien de votre chaudière, c’est avant tout d’allonger sa durée de vie et de garantir votre sécurité. Vous ne le savez peut-être pas, mais une chaudière mal entretenue peut être à l’origine de fuites de monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore qui présente un gros risque pour votre santé.
Pourquoi faire un entretien régulier de votre chaudière gaz?
Le but premier de l’entretien régulier de la chaudière est d’optimiser son fonctionnement pour garantir le meilleur rendement possible et le plus faible niveau d’émissions de monoxyde de carbone. Pourquoi faire entretenir votre chaudière gaz?
Comment consistent les opérations d’entretien de la chaudière à granulés?
Mais en quoi consistent les opérations d’entretien de la chaudière à granulés?: 1 le nettoyage de la chaudière et de ses différents composants ; 2 le contrôle de l’efficacité de la chaudière ; 3 la vérification du bon déroulement de la combustion ; 4 la vérification du circuit hydraulique. More
Comment procéder au nettoyage de la chaudière gaz?
L’entretien de la chaudière gaz se fait en 5 étapes : Le but du nettoyage de la chaudière est d’accroître le rendement et d’éviter la production de monoxyde carbone. Les différents éléments de la chaudière sont nettoyés durant cette première étape :
Quel est le deuxième point de nettoyage de la chaudière?
Ce deuxième point de nettoyage améliore également les performances de la chaudière mais également la sécurité de l’ensemble car la mauvaise combustion est à la source des dégagement de monoxyde de carbone. Les chaudières récentes n’ont plus de veilleuses, donc ce n’est plus toujours un point de contrôle !
Qu’est-ce que la chaudière à gaz?
Chaudière à gaz : moins coûteuse que celles au bois et au fioul; elle se raccorde au réseau de gaz de la ville d’habitation. Chaudière à bois : plus écologique que la plupart, elle est également économique grâce au grand crédit d’impôt qu’elle engendre..
Quel est le type de chaudière à combustibles?
Les chaudières à combustibles liquides et gazeux sont par construction très proches. Dans ce type de chaudière, l’élément assurant la combustion s’appelle le brûleur. Les combustibles utilisés sont principalement : Une chaudière à combustible liquide ou gazeux peut comporter un ou plusieurs brûleurs.