Quel est l’ordre de câblage sur un disjoncteur?
Une dernière chose : il y a un ordre de câblage sur un disjoncteur, si vous regardez attentivement sur le disjoncteur, en bas de celui ci sur la gauche il y a la lettre N, cela veut dire que c’est ici qu’il faut mettre le fil électrique du neutre (câble de couleur bleu) et de l’autre coté la phase de couleur rouge.
Comment raccorder votre disjoncteur avec le câble électrique?
Vous l’avez donc compris il faut raccorder les bornes de votre disjoncteur comme sur la photo, après si vous avez des jeux de barrettes alors il faudra voir pour les remplacer par des plus grande afin de pouvoir ajouter votre nouveau disjoncteur, ou alors faire ce que l’on appel un pontage avec du câble électrique.
Pourquoi mettre en place un disjoncteur?
Tout d’abord il faut savoir que la mise en place d’un disjoncteur ne sert à la protection que d’un seul type de circuit, c’est à dire que si vous le mettez en place il ne pourra protéger qu’un circuit de prises électriques, ou un circuit éclairage, un circuit pour la VMC ou le ballon d’eau chaude, etc… On appelle cela un circuit dédié.
Comment couper le disjoncteur?
Pour le couper le disjoncteur c’est très simple, il suffit de le mettre sur la position 0, donc vers le bas, pour ceux qui on les ancien modèles il faut appuyer sur le bouton rouge.
Comment serrer votre disjoncteur?
Lors de l’installation de votre disjoncteur il faudra effectuer un bon serrage au niveau des vis afin de maintenir vos fils ou vos barrettes (certain utilise un peigne de raccordement) car si vous serrez mal alors il se produira des arcs électriques et cela donnera lieu à un incendie, alors n’hésitez pas à serrez bien correctement.
Comment fonctionne un disjoncteur abonné?
Un dispositif déstiné à protéger l’installation et les personnes. Les disjoncteurs abonnés ou disjoncteur principal disposent de 3 boutons. 3) bouton blanc pour tester le fonctionnement du disjoncteur. Celui-ci précisément va vous permettre de vérifier la présence de courants. Comment cela fonctionne-t-il?
Comment enlever l’ancien disjoncteur?
Faites attention de ne pas toucher la barre de distribution. Prendre ensuite le nouveau disjoncteur et l’installer en suivant la procédure inverse utilisée pour enlever l’ancien. D’abord, il faut le raccorder au porte-fusible arrière, puis pousser doucement pour le bien en place. Dans certains cas, cela peut demander un peu plus de force.