Table des matières
Quel est votre diplôme d’Etat pour la petite enfance?
Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (ou AEPE), vous permettra d’attester de votre qualification en tant que professionnel de la petite enfance. Ce diplôme d’Etat est incontournable pour travailler dans ce secteur. En effet, il vous permet et acquérir les compétences et le savoir-faire nécessaire à l’accueil et la garde de jeunes enfants.
Comment travailler avec les enfants en bas âge?
Si vous désirez travailler au contact des enfants en bas âge, une multitude de métiers dans les domaines de l’éducation, des loisirs, de la santé ou du social peuvent vous le permettre. Le secteur de la petite enfance est porteur de nombreux emplois, malgré la situation exceptionnelle de crise traversée par le monde entier.
Quels sont les emplois avec un CAP petite enfance?
Tweet. Les débouchés avec un CAP Petite Enfance sont nombreux. Entre les emplois en milieu familiaux (c’est-à-dire à domicile) et les emplois en accueil collectif, pas moins de 8 métiers sont accessibles dès la validation de votre CAP petite Enfance.
Quel est le salaire du professionnel travaillant dans la petite enfance?
Il n’y a pas de salaire automatiquement associé au diplôme de CAP petite enfance par correspondance. Le salaire du professionnel travaillant dans la petite enfance varie énormément en fonction des situations de chacun et du nombre d’heures travaillées.
Quels sont les diplômes spécialisés dans l’éducation?
Il existe de nombreux diplômes spécialisés dans le monde de l’éducation. Il faut d’abord savoir que chaque métier ou presque requiert un diplôme spécifique, d’un niveau entre Bac et Bac+5. A partir de la classe de troisième, vous pouvez passer en formation professionnelle, c’est-à-dire faire un CAP Petite enfance.
Quel est le cap pour la petite enfance?
En effet, l’Etat a réglementé la mission éducative et requiert une formation spécifique en petite enfance pour exercer de nombreux métiers. Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (ou AEPE), vous permettra d’attester de votre qualification en tant que professionnel de la petite enfance.
Comment travailler dans le domaine de la petite enfance?
Travailler dans le domaine de la petite enfance exige des qualités particulières très diverses. La première qualité nécessaire est la capacité de rester vigilant et concentré, afin d’assurer en toutes circonstances la sécurité des enfants. Il ne faut relâcher son attention en aucun cas avec de jeunes enfants.