Table des matières
Quel hauteur de tubage pour poêle à granulé?
Norme de tubage d’un poêle à granulés Pour un poêle à granulés, il est généralement de 80 mm ou 110 mm.
Quel diamètre tuyau poêle à granulé?
On estime toutefois qu’il est préférable de respecter un diamètre de 150 mm pour le tubage des poêles à bois, et de 80 mm pour les poêles à granulés. Notez qu’en dehors de son diamètre, le tubage mis en place dans votre cheminée doit aussi respecter d’autres critères.
Quelle est la norme de tubage d’un poêle à granulés?
Norme de tubage d’un poêle à granulés L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de 80 mm ou 110 mm.
Quel est le diamètre d’une poêle à granulés?
Car les sorties de conduit de raccordement d’un poêle à granulés sont généralement de diamètre 80mm ou 100mm. De fait, la majorité des boisseaux de cheminée existants (conduits en pierre, terre cuite, céramique ou en béton) auront un diamètre de passage trop large.
Quelle est la masse de la poêle à granulés?
Il faut également vérifier la solidité du support car la masse des poêles à granulés va de 70 kg pour les plus légers à 250 kg pour ceux disposant d’un manteau accumulateur. Dans le cas où le poêle présente une ventilation (supérieure ou frontale), il ne doit pas y avoir d’obstacle pour gêner le bon refroidissement de l’appareil.
Est-ce que la température de la poêle est plus basse que la cheminée traditionnelle?
Or, les températures de fumées d’un poêle étant largement plus basses qu’une cheminée traditionnelle, des risques de condensation des fumées et/ou des problèmes de tirage apparaissent alors. Naturellement, le tirage du conduit de fumée est créé par le différentiel de température entre les produits de combustion et l’air ambiant (l’air chaud monte).