Table des matières
Quel leurre pour pêcher le bar à la traîne?
Le leurre sera le plus souvent un raglou (un leurre souple), qui nage très bien en récupération linéaire. La deuxième approche est encore plus simple. Il suffit de laisser son poisson nageur derrière le bateau en utilisant une canne classique.
Comment pêcher la nuit?
LES TECHNIQUES POUR PÊCHER DE NUIT Pour les poissons de fond, la pêche à la calée fonctionne également très bien en cette saison. La pêche au posé avec un flotteur en bord est très efficace en cette saison. De plus, elle est très polyvalente et permet de pêcher toutes les couches d’eau, de la surface jusqu’au fond.
Comment pêcher à la traîne en bateau?
Pour ne pas faire redescendre le banc de poissons, il vous faudra ne pas trop vous approcher de la chasse. Une des techniques les plus efficace reste la pêche à la traîne. Il faudra alors naviguer à 5 nœuds autour de la chasse et laisser trainer votre leurre entre 30m et 50m de votre bateau.
Quels sont les leurres de surface?
Les poppers sont des leurres de surface (leurres de surface efficaces pour le bar cela dit en passant) caractérisés par une face antérieure concave, provoquant un « pop » a la récupération. Les pencil baits sont des leurres allongés à manier en zig-zag vers la surface.
Quel est le meilleur leurre pour le carnassier?
On notera également le Magic Swimmer, un leurre articulé qui produit une nage du plus bel effet, efficace sur tous les carnassiers. C’est encore une marque française, surtout tournée vers les stickbaits et les poppers. Les leurres Orion sont réalisés par Eric Leguyader, un excellent pêcheur.
Quel est le coloris de votre leurre?
Pour moi le plus important, peu importe le leurre, c’est d’avoir un coloris dos bleu, un coloris dos vert et un coloris foncé (vert, marron). Vous aurez des leurres imitant les principales proies locales et répondre à la majorité des situations.