Table des matières
Quel logiciel de programmation?
Quel langage de programmation choisir?
- Python. Python est un langage de programmation open source interprété côté serveur et non compilé.
- Java. Java est sûrement le langage de programmation le plus connu.
- C. Créé entre 1969 et 1973, C est l’un des plus vieux langages de programmation.
- C++
- JavaScript.
- C#
- Ruby.
- PHP.
Quel logiciel gratuit pour créer une application?
Keosu est un logiciel open source qui permet de créer et gérer des applications natives. Gratuit, cet outil ne requiert pas de connaissances spécifiques en informatique. De plus, vous pouvez personnaliser les applications à l’infini et publier votre application sur les stores (Android et Apple Store).
Quels sont les logiciels informatiques?
Un logiciel permet d’exécuter une action précise sur un appareil. Parlons donc des différents types de logiciels informatiques. Dans le grand monde de la technologie de l’information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques.
Quels sont les logiciels libres?
Il existe des logiciels libres dans tous les domaines comme par exemple : les logiciels de facturation ; les logiciels de gestion locative ; les ERP ; les logiciels de caisse ; les logiciels de gestion commerciale ; les logiciels CRM ; les logiciels de gestion de stock.
Quelle est la méthode de développement d’applications?
Il s’agit d’une méthode de développement d’applications métier utilisant les techniques agiles du TDD (Test Driven Development ou développement piloté par les tests), du MDD (Model Driven Development ou développement piloté par le modèle) et de la gestion du changement. La méthode est divisée en quatre phases :
Quels sont les outils pour le développement web?
– web developper : pour faire des sites web conformes W3C . – bookmark synchronizer : pour partager ses favoris entre la maison et le travail. – selenium : pour tester des applications web (fonctionne également avec d’autres navigateurs). – firebug : boîte à outils pour le développement web.