Table des matières
Quel master faire après une licence Science pour la santé?
Les étudiants diplômés de notre licence poursuivent dans leur grande majorité en master de biotechnologies, d’immunologie, d’infectiologie, de vaccinologie, biomédicaments, de cancérologie, en nutrition-santé, sciences des médicaments, bioinformatique, microbiologie.
Quels métiers faire avec un diplôme Licence Sciences Sanitaires et Sociales?
- Technicien de l’intervention sociale et familiale.
- Conseiller en Économie Sociale Familiale.
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle.
- Inspecteur de l’action sanitaire et sociale.
- Conseiller à l’emploi.
Quel master faire après une licence sciences sanitaires et sociales?
Après une licence en Sciences sanitaire et sociales il est possible d’intégrer un master en « Actions sociales et de santé ou en « Management des organisations sanitaires et médico-sociales ».
Quelle est la licence de santé pour les étudiants?
Pour répondre au mieux aux projets et aux points forts des étudiants, L.AS est une licence généraliste avec une option « Accès Santé » qui permet d’entrer en 2ème année d’études de santé dans la filière MMOPK qui les intéressent depuis la L1, L2 ou L3.
Est-ce que la licence pour la santé permet l’accès aux études médicales?
Sous conditions d’admission, la licence pour la santé permet l’accès aux études médicales par une autre voie que celle du concours de la PACES. Attention, cette filière ne permet pas d’accéder aux études de masso-kinésithérapie !
Est-ce que l’AS est une licence généraliste?
Pour répondre au mieux aux projets et aux points forts des étudiants, L.AS est une licence généraliste avec une option « Accès Santé » qui permet d’entrer en 2ème année d’études de santé dans la filière MMOPK qui les intéressent depuis la L1, L2 ou L3. Pour l’instant la répartition des places entre L1, L2 et L3 n’est pas encore définie.
Quelle est la première année de la licence scientifique?
La réussite en première année de licence scientifique nécessite la maîtrise de connaissances et compétences acquises au lycée, une bonne connaissance des débouchés de chaque filière universitaire ainsi qu’un engagement du futur étudiant dans son projet d’étude choisi. Il est attendu des candidats en licence Mention SCIENCES POUR LA SANTE :