Table des matières
Quel médecin consulter pour vertiges?
Vertiges, quel spécialiste consulter? Deux parties composent l’oreille interne, l’une consacrée à l’audition, l’autre à l’équilibre. L’une comme l’autre intéressent le même spécialiste, à savoir l’oto-rhino-laryngologiste (ORL).
Qui aller voir pour les oreilles?
Un médecin ORL, pour oto-rhino-laryngologiste, est spécialisé dans le diagnostic et la prise en charge des affections et des troubles de la « sphère ORL ». Cette dernière regroupe : le visage. l’oreille (interne et externe)
Quelle est la cause de la perte d’audition?
Consultez en urgence à l’hôpital si : la perte d’audition survient brutalement, souvent de façon unilatérale, sans cause évidente et en quelques secondes, ou évolue rapidement, accompagnée ou non d’acouphènes. vous avez eu un traumatisme crânien ou un traumatisme sonore intense et les symptômes de la surdité persistent après l’exposition au bruit.
Quels sont les professionnels de l’audition?
Ces trois spécialistes peuvent prendre soin de votre audition. Professionnels de l’audition : qui consulter? Vous avez des problèmes d’audition et ne savez pas à qui vous adresser? ORL, audioprothésiste, orthophoniste, Doctissimo vous présente les trois grands professionnels de l’audition.
Comment prévenir une baisse de l’audition?
Certains comportements peuvent vous aider à prévenir ou ne pas aggraver une baisse de l’audition : Nettoyez votre oreille (pavillon et conduit auditif externe) avec un peu d’eau et un savon doux. Ne vous exposez pas au bruit de façon prolongée et évitez les environnements à risque (plus de 85 décibels).
Quelle est la perte d’audition en urgence?
Consultez en urgence à l’hôpital si : la perte d’audition survient brutalement, souvent de façon unilatérale, sans cause évidente et en quelques secondes, ou évolue rapidement, accompagnée ou non d’ acouphènes. Un bilan s’impose et le traitement doit être commencé en urgence ;