Quel métier après Licence économie gestion?
Les métiers de L’ÉCONOMIE GESTION
- LA BANQUE ET L’ASSURANCE.
- GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE.
- LA FINANCE.
- STATISTICIEN.
- L’INTERNATIONAL.
- CHARGE DE MISSION, CONSULTANT.
- LES RESSOURCES HUMAINES ET LE MANAGEMENT.
- CONTROLEUR DE GESTION, AUDITEUR.
Pourquoi des études d’économie?
Pourquoi faut-il étudier l’économie? Etudier l’économie permet d’initier les professionnels et les étudiant(e)s et leur permettre d’assimiler les raisonnements économiques afin qu’ils ou elles puissent prendre leurs décisions futures en toute connaissance de cause.
Quelle est la filière de l’Économie et de la gestion?
Une approche complétée par des cours de finances, marketing ou comptabilité. Comme pour l’AES, c’est aussi en L3 qu’intervient une spécialisation plus pointue dans la filière économie et gestion. Les étudiants doivent alors choisir entre deux parcours : gestion, ou économie et finance. Plutôt scientifique ou littéraire?
Est-ce que l’éco-gestion est plus généraliste?
En effet, la formation en AES est plus généraliste et davantage tournée vers la fonction publique, tandis que l’éco-gestion demande de solides compétences en maths et s’ancre dans la réalité économique des entreprises. Plutôt spécialiste en économie ou généraliste?
Quelle est la gestion d’une entreprise?
La gestion permet à une entreprise d’atteindre les objectifs qu’elle s’est préalablement fixés (chiffre d’affaires, parts de marché…). Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique bien déterminée. Les gestionnaires sont partout : de la PME au grand conglomérat, leurs services sont essentiels au développement de l’entreprise.
Quel est le diplôme de gestion des entreprises et des administrations?
Après le baccalauréat, le DUT « Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) » est une piste à envisager. Cette formation se prépare en IUT (institut universitaire de technologie), et délivre un diplôme de niveau bac +2.