Table des matières
Quel mois rempoter un camélia?
Les rempotages seront ensuite réalisés régulièrement en automne, en fonction de sa croissance. Si vous remarquez que la plante commence à végéter ou que son feuillage devient jaune, c’est le moment, i faut compter en moyenne un rempotage tous les 2 à 3 ans.
Quand et comment tailler un vieux Camélia?
Pour rajeunir un très vieux camélia, vous pouvez le programmer sur 3 ans, dans les régions au climat doux, en coupant à 50 ou 60 cm du sol, chaque année en mars, un tiers des grandes branches vigoureuses.
Pourquoi le camélia ne fleurit pas?
Un camélia qui ne fleurit pas souffre souvent d’une mauvaise exposition (manque de lumière). Un camélia a également souvent besoin de temps pour s’acclimater. Il lui faut au moins 2 ans pour pouvoir s’installer et fleurir.
Est-ce que le camélia fleurit au printemps?
Il n’est qu’à moitié juste d’indiquer que le camélia japonais fleurit au printemps. En effet, d’une manière générale, ses bourgeons fleurissent à partir de février, en milieu-fin d’hiver. Mais ses fleurs vivent plus de temps au printemps qu’en hiver, c’est pour cela que nous indiquons que le camélia du Japon a une floraison de printemps.
Quelle est la période idéale de plantation du camélia?
La période idéale de plantation du camélia à lieu à l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver. On peut aussi planter au printemps en veillant à bien arroser la première année.
Est-ce que le camélia aura besoin d’un arrosage régulier?
Le camélia aura besoin d’un arrosage régulier durant les 2-3 premières années, surtout en cas de fortes chaleurs et aussi afin de favoriser la reprise des racines dans le sol.
Est-ce que le Camellia japonais fleurit au printemps?
Nous avons parlé précédemment du camellia japonica, et de sa floraison de printemps. Il n’est qu’à moitié juste d’indiquer que le camélia japonais fleurit au printemps. En effet, d’une manière générale, ses bourgeons fleurissent à partir de février, en milieu-fin d’hiver.