Table des matières
Quel morceau de porc au four?
Quels sont les meilleurs morceaux à choisir pour cuisiner un rôti de porc?
- L’échine pour un rôti de porc moelleux et savoureux.
- Le filet mignon, le morceau idéal pour un rôti cuit en cocotte.
- La palette de porc, le morceau à rôtir par excellence.
- Le carré de côtes pour un rôti de porc ferme et succulent.
Comment choisir le bon morceau de porc?
Le porc peut se cuisiner de mille et une façons, encore faut-il savoir quel morceau choisir. A l’achat, la viande de porc doit être claire, légèrement rosée avec un grain serré et une graisse dense et bien blanche.
Comment choisir la viande de porc?
A l’achat, la viande de porc doit être claire, légèrement rosée avec un grain serré et une graisse dense et bien blanche. Porc, les pièces du boucher. L’échine est le morceau de la partie supérieure du cou. Sa viande est entrelardée, tendre et goûteuse.
Quelle est la palette de porc?
La palette de porc, le morceau à rôtir par excellence La palette se situe sur la partie supérieure de l’épaule d’un cochon. Elle comprend en fait les deux meilleures noix de l’épaule, ce qui en fait un morceau de choix pour un rôti de porc.
Comment faire un rôti de porc?
Salez et poivrez le rôti de porc. Chauffez l’huile dans une cocotte en fonte, puis saisissez le rôti dans l’huile fumante. Laissez-le colorer sur toutes les faces, puis baissez le feu et ajoutez les oignons et le beurre. Laissez roussir quelques minutes avant d’ajouter le lait, le romarin, le thym et les gousses d’ail.
Est-ce que les filets sont maigres et savoureux?
C’est un morceau méconnu, et pourtant si savoureux. Plutôt maigres si elles sont taillées dans le carré ou le filet, plus charnues et plus tendres si elles sont issues de la pointe de filet, plus grasses si elles proviennent de l’échine. Privilégiez une cuisson douce à la poêle.