Table des matières
Quel paillage anti chat?
Pour éviter que votre chat ou celui du voisin fasse ses besoins dans votre potager ou autour de vos plantes, optez pour du paillage en toile de coco ou de l’ardoise légèrement piquante.
Comment éloigner chats des plantes?
Il suffirait de mettre du poivre sur la terre ou de mélanger le dessus de votre terreau avec un peu de moutarde pour les faire fuir. L’huile de piment, le Tabasco ou encore le vinaigre sont aussi des moyens efficaces pour éloigner ces petits félins de vos pots.
Comment décourager les chats dans votre jardin?
Il y a plusieurs façons de décourager les chats de venir dans votre jardin qui ne sont en aucun cas nuisibles pour le chat mais donnent le résultat requis. Par exemple, les chats n’aiment pas certains parfums, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour les garder à l’écart.
Comment pulvériser les chats dans votre jardin?
Soit vous pulvérisez directement le vinaigre blanc pur sur les endroits où les chats font leurs besoins pour ne pas qu’ils reviennent. Soit vous mouillez complètement les journaux avec du vinaigre blanc et mettez les journaux là où les chats viennent traîner dans votre jardin.
Comment les chats peuvent vous aider au potager?
Les chats peuvent tout de même vous aider au potager ! Certes ils ont tendance à faire ce que l’on ne voudrait pas, mais il ne faut pas oublier qu’ils ont tout de même aussi tendance à s’attaquer aux rongeurs. Or ces rongeurs, comme les campagnols par exemple, peuvent causer bien plus de dégâts à votre production que les chats.
Comment semer l’herbe à chat?
Semer aussi des graminées, de la bruyère ou bien-sûr de l’herbe à chat dans votre jardin : il se fera un plaisir de leur faire un sort tout en laissant vos plantations préférées tranquilles. Pensez aussi à lui laisser un petit carré de terre et plusieurs planches pour lui servir de grattoir.