Table des matières
Quel permis pour conduire une 50cc?
Avec le BSR (catégorie AM du permis) Si vous avez le BSR (catégorie AM du permis de conduire) ou un titre reconnu équivalent délivré par un État européen: titleContent, vous pouvez conduire les véhicules suivants : Cyclomoteur: titleContent. Par exemple, scooter de 50 cm »
Est-ce que je peux conduire une 50 avec le permis B?
Si vous êtes né après le 31 décembre 1987, vous devez passer le brevet de sécurité routière pour pouvoir conduire un scooter 50. N. B. Si vous êtes déjà titulaire d’un permis de conduire (permis A1, A2, B etc.), il n’est pas nécessaire de passer le BSR (permis AM).
Quel 2 roues Peut-on conduire avec un permis voiture?
Le permis voiture, de catégorie B, permet sous certaines conditions de conduire un scooter ou un deux-roues léger : avoir obtenu le permis auto depuis plus de 2 ans et suivre la formation pratique. Pour un plus gros cylindre, l’équivalence de permis ne suffit pas : il faudra passer le permis moto.
Comment faire pour avoir une 50cc?
Depuis janvier 2013, le Brevet de Sécurité Routière (BSR) a été remplacé par le permis AM. Ce permis est obligatoire pour conduire un scooter 50cc, et peut être accordé aux personnes âgées de 14 ans si celles-ci sont nées après 1988.
Comment conduire un 50cc?
Toutes les personnes nées après le 1er janvier 1988 doivent être titulaires du permis AM pour conduire un cyclomoteur d’une cylindrée inférieure à 50 cm3 et limité à 45 km/h maximum (ou 4 kW maximum pour les moteurs électriques). Ce permis donne par ailleurs le droit de conduire un quadricycle léger à moteur.
Quel permis pour conduire un Tmax 530?
Et c’est le cas des maxi-scooters. Beaucoup de constructeurs ont toutefois pris en compte la législation, et produisent des maxi-scooters homologués avec une puissance inférieure à 35 kW. C’est notamment le cas de Yahama avec ses T-Max 530 et 560, qui sont accessibles avec le permis moto.
Est-ce que le permis de conduire pour voiture est inférieur à 125 cm3?
Le permis B permet de conduire une moto de cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 Le permis de conduire pour voiture (permis B) permet de conduire une moto légère d’une puissance maximale de 11 kW. Sa cylindrée ne doit pas non plus dépasser 125 cm3.
Quel est le permis B pour une moto de 125 cm3?
Le permis auto (permis B) permet de conduire une moto légère de 125 cm3 et 11 kW max. Attention toutefois, des conditions restrictives existent pour la conduite d’une moto de 125 cm3 : Vous devez posséder le permis B depuis au moins 2 ans. Une formation théorique et pratique de 7 heures doit être réalisée. Vous obtiendrez alors le permis A1.
Quel est le permis de conduire pour voiture?
Le permis de conduire pour voiture vous permet aussi de conduire certains engins atypiques. Il s’agit principalement des scooters à trois roues et des motos de grosses cylindrées sous forme de tricycle. Vous pouvez également conduire des motos électriques avec un permis auto, à condition de respecter la puissance maximale de 11kW.
Quel est le permis de conduire pour un scooter?
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, l’utilisateur du scooter doit pouvoir présenter son permis de conduire mais aussi le certificat de formation permis ou bien le relevé d’informations fourni par l’assureur qui prouve l’antériorité de la conduite d’un 2 ou 3-roues motorisé.