Table des matières
Quel permis pour une remorque immatriculée?
Quel permis pour quelle remorque? Le permis B suffit à tracter une remorque dont le PTAC (Poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 750 kg lorsque le PTAC du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3 500 kg.
Quand une remorque Doit-elle être immatriculée?
PTAC de plus de 500 kg Si votre remorque a un PTAC supérieur à 500 kg, vous devez faire établir sa carte grise pour qu’elle soit autorisée à circuler. La caravane ou remorque doit alors porter une plaque minéralogique reprenant le numéro d’immatriculation de sa carte grise.
Est-ce que la remorque est assurée séparément?
Dans le cadre du permis BE, la remorque devra être assurée séparément du véhicule afin de couvrir les dommages qu’elle pourrait causer à d’autres usagers de la route. 35\% moins cher ! En France, l’immatriculation des différentes catégories de remorques est obligatoire.
Quel est le niveau de couverture d’une remorque?
Pour connaître son niveau exact de couverture, il est conseillé au titulaire du contrat d’assurance de se renseigner auprès de sa compagnie. Dans le cadre du permis BE, la remorque devra être assurée séparément du véhicule afin de couvrir les dommages qu’elle pourrait causer à d’autres usagers de la route.
Quelle est la définition des remorques?
Les remorques : définition. Le terme « remorque » est généralement utilisé afin de définir l’ensemble des véhicules circulant sur la route sans posséder une motorisation propre. Ne pouvant se déplacer seuls, ces véhicules destinés le plus souvent au transport des biens ou des marchandises sont attelés derrière un véhicule « tracteur ».
Quelle est la plaque d’immatriculation d’une remorque?
En France, l’immatriculation des différentes catégories de remorques est obligatoire. Cela permet de faciliter l’identification de la remorque ou du véhicule qui la tracte lors d’un contrôle routier. Si la MMTA est inférieure ou égal à 500 kg, la plaque d’immatriculation est la même que celle du véhicule tracteur.