Table des matières
Quel pot pour Bromélia?
Rempotez le bromélia tous les deux ans, en choisissant un pot légèrement plus grand que le précédent et en utilisant un mélange spécial plantes d’intérieur. Si vous préférez, faîtes votre propre terreau en mêlant, terreau léger et tourbe.
Quand arroser une Bromélia?
Un arrosage régulier d’ 1 à 2 fois par semaine est nécessaire, en versant juste un peu d’eau au cœur de la rosette. Réduisez de moitié les arrosages pendant l’automne hiver. Humidifiez régulièrement son feuillage afin de recréer l’humidité de son climat d’origine avec de l’eau non calcaire de préférence.
Comment cultiver le Bromélia?
Si vous le plantez en pleine terre, sachez que le bromélia, pour se développer au mieux, a besoin d’un sol humifère, léger, assez acide et bien drainé. En raison de ses origines tropicales, la plante a besoin d’être située dans un endroit lumineux, soit en plein soleil, soit au soleil avec un léger voile d’ombre.
Comment entretenir un Bromélia en pot?
Bons soins du bromelia Placez-le à un endroit bien éclairé, mais sans soleil direct. Comme l’orchidée, il ne supporte pas l’eau stagnante qui fait pourrir ses racines. Arrosage du Bromélia : Arrosez au cœur du calice au-dessus de l’évier et laissez l’eau s’écouler hors du pot avant de remettre la plante en place.
Comment couper la fleur du Bromélia?
Le bromélia ne se taille pas. La première rosette de feuilles va dégénérer après la floraison qui peut durer plusieurs semaines. Ne coupez pas les feuilles abîmées car elles abritent des rejets qui sont prêts à prendre le relais.
Quand fleurit Bromélia?
C’est à cet endroit que les fleurs du Bromelia apparaissent en été. La floraison aux couleurs vives se poursuit pendant plusieurs semaines. Le Bromelia a la particularité de ne fleurir qu’une seule fois, laissant la place à de nombreux rejets qu’il convient ensuite de rempoter pour multiplier la plante.
Quel engrais pour Bromélia?
Le Bromélia ne nécessite pas d’engrais. Néanmoins, pour éviter le jaunissement des feuilles, favoriser le développement et la floraison de la plante, vous pouvez lui apporter de l’engrais liquide azoté spécial orchidées de mars à septembre, une fois par mois.
Comment couper les feuilles de bromélia?
Ne coupez pas les feuilles abîmées car elles abritent des rejets qui sont prêts à prendre le relais. Attendez l’apparition des rejets pour les couper et démarrer un nouveau bromélia. Autre possibilité : conservez les rejets et ne coupez que les rosettes de feuillage mort. La plante tropicale refleurira en quelques mois.
Comment est-ce que la bromélia est délicate?
Avec des ancêtres dans la rude Cordillère des Andes, mais aussi dans les forêts tropicales d’Uruquay, la Bromélia n’est certainement pas une fleur délicate! Les Bromélias ne sont pour ainsi dire pas à entretenir et donnent de l’énergie durant bien six mois.
Comment vérifier la température et le taux d’humidité de votre bromélia?
Vérifiez la température et le taux d’humidité toute l’année si vous plantez votre bromélia en extérieur. Si vous vivez dans une région qui connait des taux d’humidité entre 50 et 75 \% et pas de gel, vous devriez pouvoir laisser votre bromélia dehors toute l’année.
Comment se sentent les bromélias dans la salle de bains?
Bon à savoir: Les Bromélias avec des feuilles épaisses aiment un espace sec et ceux avec des feuilles minces préfèrent un endroit plus humide. Ainsi la Tillandsia est à l’aise dans la salle de bains tandis que la Aechmea se sent bien sur l’appui de fenêtre près d’un radiateur.