Table des matières
Quel produit pour eau piscine verte?
Le produit recommandé est le Floculant Starpool. Après l’avoir dilué dans un arrosoir, il faut le répartir sur toute la surface de l’eau, puis laisser fonctionner la pompe pendant deux heures en position circulation.
Comment traiter l’eau verte d’une piscine hors sol?
En cas d’algues dans l’eau de la piscine, commencez par administrer un anti-fongicide en priorité, et attendez de voir le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas suffisamment agi sur l’eau verte, faites alors un traitement choc de l’eau au chlore.
Comment nettoyer une eau verte de piscine?
Le peroxyde d’hydrogène, un allié contre l’eau verte. Le peroxyde d’hydrogène ou oxygène actif est un puissant désinfectant très efficace. Utilisé seul ou combiné au chlore ou au brome il est très efficace contre les algues et vous aidera à récupérer votre eau de piscine verte en quelques heures.
Pourquoi l’eau de la Piscine devient verte?
Pourquoi l’eau de la piscine devient-elle verte? L’eau de piscine verte est due à la prolifération d’algues liée à un déséquilibre chimique de l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former.
Pourquoi l’eau de piscine verte est due à la prolifération d’algues?
L’eau de piscine verte est due à la prolifération d’algues liée à un déséquilibre chimique de l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former.
Quel est le traitement de l’eau de la piscine?
L’ajout d’eau neuve permet en plus de corriger le taux d’acide cyanurique. Vérifier le pH de l’eau et agir en conséquence car un réajustement est sans doute nécessaire. Vient enfin l’’étape du traitement de l’eau de la piscine. Elle est certes encore bien verte, mais le bassin a été parfaitement nettoyé.
Quelle est la meilleure méthode pour débarrasser une piscine verte?
Votre pH doit toujours être compris entre 7,2 et 7,6 pour qu’un traitement soit efficace. Chlore choc + oxygène actif = méthode rapide Pour vous débarrasser d’une eau de piscine verte, la meilleure technique consiste à associer un traitement de chlore choc avec un traitement d’oxygène actif.