Table des matières
Quel risque couvre la prestation de la retraite?
Les prestations totales de protection sociale concernent six grands risques sociaux qui sont, par ordre d’importance : La vieillesse-survie (minimum vieillesse, prestation spécifique dépendance (PSD), Apa, pensions de reversion…) La santé (indemnités journalières (IJ), rentes d’invalidité…)
Qu’est-ce que le risque vieillesse?
Le risque vieillesse et survie au titre des comptes de la protection sociale englobe les retraites versées par l’ensemble des régimes, ainsi que les avantages non contributifs comme le minimum vieillesse, des compensations de charge, notamment l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), et les aides versées par les …
Comment définir le risque social?
Les risques sociaux sont des événements pouvant survenir à tout individu et provoquant pour lui soit des dépenses importantes, soit une diminution sensible de ses revenus habituels, et nécessitant donc une prise en charge collective.
Quels sont les produits d’assurance en épargne-pension?
AG vous propose deux types de produits d’assurance en épargne-pension : La première formule (assurance-vie individuelle de la branche 21 soumise au droit belge), vous permet de combiner sécurité, rendement attrayant au taux fixe actuel de 0,50\% et avantage fiscal.
Quel est le risque de réinvestissement?
Le risque de réinvestissement (ou de baisse des taux) est le risque que le taux de rendement auquel se feront les investissements futurs soit inférieur au taux garanti au titre des contrats d’assurance. Le risque de réinvestissement apparait lorsque la durée de vie des actifs (obligations) est inférieure à celle des engagements.
Quel sont les risques liés à la gestion d’actifs de l’assureur?
Les risques d’investissement sont l’ensemble des risques liés à la gestion d’actifs de l’assureur.
Quels sont les risques techniques de l’assureur?
Les risques techniques relèvent de l’activité même de l’assureur. Les provisions de primes et de sinistres sont portées au passif du bilan. Une quelconque insuffisance de ces réserves due à une erreur de calcul de primes ou à une mauvaise évaluation des sinistres en suspens peut mettre la société en difficulté.
https://www.youtube.com/watch?v=dJ_YUyxfcMo