Table des matières
Quel sont les bienfaits du camembert?
La consommation d’aliments riches en calcium, participe à la prévention de l’ostéoporose. Les fromages représentent également une excellente source de phosphore, essentiel lui aussi à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus.
Quelles sont les vitamines du camembert?
Une portion de 30 g couvre : – près de 20 \% de l’apport journalier conseillé pour un adulte en calcium ; – près de 15 \% de l’apport quotidien recommandé en phosphore. Il contient aussi des vitamines : A, B2, B3 ou PP, B12.
Quels sont les bienfaits du fromage?
Parmi les bienfaits du fromage, on trouve naturellement les apports en calcium. Notamment la vitamine B2 antioxydante, la vitamine B12 anti-fatigue et la vitamine A contribuant à une vision normale. Beaucoup de fromages contiennent également des sels minéraux. Si les bactéries lactiques y sont bien présentes, le fromage ne contient en revanche…
Quels micronutriments contiennent les fromages?
Riche en micronutriments indispensables pour le bon fonctionnement des cellules de l’organisme et pour libérer l’énergie, tels que les oligoéléments, les minéraux, principalement du calcium et du phosphore, et les vitamines (A, B1, B2, B9, B12). Certains fromages contiennent aussi de la vitamine D.
Quels sont les apports en calcium pour un fromage?
Parmi les bienfaits du fromage, on trouve naturellement les apports en calcium. Les apports en calcium varient en fonction du type de fromage. Par exemple, 30 gr d’emmental apportent 300 mg de calcium, soit plus d’un tiers des apports quotidiens recommandés pour un adulte.
Comment servir le fromage à la côte?
Frais ou blanc, à pâte persillée ou encore à pâte pressée cuite, le fromage est servi en encas ou dans une salade quand il ne sert pas d’ingrédient de base pour de nombreuses préparations : gratins, quiches, fondues, tartiflette… En un mot, ce produit laitier a la côte auprès des gourmets, mais aussi des nutritionnistes.