Table des matières
Quel sport pratiquer avec une hernie inguinale?
Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.
Comment ne pas aggraver une hernie inguinale?
Il est nécessaire lorsqu’il s’agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d’objets lourds qui augmente la pression dans l’abdomen. Afin d’éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l’opération.
Comment soigner une hernie inguinale?
Le traitement de la hernie inguinale est chirurgical et consiste à replacer son contenu dans l’abdomen et à réparer la paroi abdominale. Au cours de l’intervention, des techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie.
Puis-je faire du sport avec une hernie ombilicale?
La reprise de l’activité est variable en fonction de la taille de la hernie et de la tonicité des muscles. Elle vous sera expliquée par votre chirurgien. Dans la majorité des cas, les activités physique et sportive peuvent être reprises immédiatement après la disparition des douleurs.
Comment guérir hernie naturellement?
Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale
- Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ;
- Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.
Quel sport après une hernie ombilicale?
Sport. Un exercice plus intense ou une pratique sportive n’est pas conseillé avant 15 jours après l’opération. Le reprise doit être progressive sans atteindre le seuil douloureux. La marche peut se transformer en un petit « jogging » et ainsi de suite.
Pourquoi faire du running avec une hernie inguinale?
En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale.
Quelle est la cause de la douleur inguinale?
Chez vous, la cause de la douleur est déjà diagnostiquée car on vous a parlé de hernie inguinale. Cette lésion doit se manifester par une tuméfaction (boule) due à un passage d’une partie du péritoine (membrane abdominale) et des viscères (intestin grêle, gros intestin) au travers du canal inguinal.
Quel exercice physique après l’opération d’une hernie?
Sport et exercice physique après l’opération d’une hernie Après l’opération, vous pouvez manger et boire comme vous le faites normalement. L’exercice physique est bon puisqu’il stimule la circulation sanguine.