Table des matières
Quel statut choisir pour ouvrir un garage automobile?
Sous quel statut ouvrir un garage? Pour ouvrir un garage vous pouvez décider de passer par une entreprise individuelle, c’est-à-dire par le statut d’auto-entrepreneur, ou de créer une société. Sachez que la plupart du temps, pour ouvrir un garage, les gens choisissent de passer par une société, souvent une SARL.
Quel diplôme pour être garagiste?
Le CAP maintenance des véhicules (option Voitures particulières, Véhicules de transport routier ou Motocyles) permet de faire ses premiers pas dans le métier, mais il est préférable d’avoir un bac pro Maintenance des véhicules (option Voitures particulières, Véhicules de transport routier ou Motocycles) pour être …
Quelle est votre expérience de mécanicien automobile?
Vous avez une expérience de mécanicien automobile d’au moins 3 ans : cette deuxième option vous permet d’ouvrir un garage grâce aux connaissances que vous avez acquises en pratique. Sous réserve d’avoir une expérience professionnelle dans le domaine, vous avez donc la possibilité d’ouvrir votre garage sans diplôme.
Comment ouvrir un garage indépendant?
Une fois que vous avez étudié votre marché de manière approfondie et dans le cas de l’ouverture d’un garage indépendant, il faut réfléchir à la forme juridique que va prendre votre garage. Deux possibilités s’offrent à vous : ouvrir votre garage en tant qu’auto-entrepreneur ou créer une société.
Comment devenir mécanicien auto?
Cela vise toutes les formations pour devenir mécanicien auto. Vous avez une expérience de mécanicien automobile d’au moins 3 ans : cette deuxième option vous permet d’ouvrir un garage grâce aux connaissances que vous avez acquises en pratique.
Comment devenir un concessionnaire automobile?
Pour devenir concessionnaire automobile, vous pouvez soit créer une concession, soit reprendre une concession existante pour profiter du fait que le personnel et l’équipement soient déjà en place, et qu’il existe déjà une clientèle habituée. Lorsque vous signez un contrat de concession vous n’avez pas le…