Table des matières
Quel type de carte compte nickel?
Le compte Nickel comprend :
- Une carte de paiement MasterCard, à autorisation systématique et sans autorisation de découvert.
- Un compte bancaire, à recharger par réception d’un virement, par dépôt d’espèces chez un buraliste partenaire, ou en ligne.
Puis-je retirer de l’argent avec ma carte nickel?
Un compte Nickel est un compte bancaire pouvant être ouvert depuis un bureau de tabac et n’appartenant pas à une banque. Il permet d’effectuer et de recevoir des paiements, de payer par carte et de retirer de l’argent au distributeur.
Comment avoir une carte bancaire en 5 minutes?
Nickel : en 5 minutes au bureau de tabac Nickel a l’avantage de permettre l’achat de sa carte bancaire directement dans l’un des bureaux de tabac partenaires. Il suffit de se déplacer, de remplir quelques informations, et le consommateur repart immédiatement avec sa carte. Il pourra tout de suite l’utiliser.
Comment augmenter la production mondiale de nickel?
Après un recul significatif en 2009, la production mondiale de nickel a fortement augmenté par la suite, progressant d’environ 10\% en 2011 et en 2012, dépassant ainsi les 2000 millions de tonnes par an. La production est notamment tirée vers le haut par le développement de l’extraction en Asie du Sud-Est.
Quels pays sont les principaux producteurs de nickel?
Plus de 70\% du nickel exploitable se trouve dans cinq pays : l’Australie, la France (Nouvelle-Calédonie), le Brésil, la Russie et Cuba. Depuis 2011, les principaux producteurs sont néanmoins les Philippines, l’Indonésie, la Russie, l’Australie et le Canada, représentant à eux seuls 65\% de la production mondiale.
Quelle est l’évolution des prix du nickel?
Depuis, l’évolution des prix du nickel reste très volatile, enchaînant de fortes phases de hausses et de baisses. Depuis 2011 et jusqu’en 2015, les prix ont varié dans un canal très large compris entre 13 000 et 22 000 dollars la tonne.
Quand est-ce que le nickel est négocié?
Le nickel est négocié sur le London Metal Exchange (LME), où son prix est fixé en dollars par tonne. Les cours du nickel avaient atteint en mai 2007 un record à 54 100 dollars la tonne. La crise a ensuite contribué à un effondrement des prix à 9 050 dollars en décembre 2008, représentant une chute de 80\%.