Table des matières
Quel type de chauffe?
Aujourd’hui, il existe 4 grandes familles de chauffage pour son logement : l’électrique (avec un mix énergétique propre à chaque fournisseur d’électricité), le fioul ou mazout, le bois (granulés de bois) et enfin le gaz (propane et naturel/de ville).
Quel breaker pour un chauffe-eau?
Un chauffe-eau électrique de 40 gallons est le plus souvent muni de 2 éléments de 3kW ou de 3,8kW. Cette configuration nécessite normalement un disjoncteur de 20 ampères et un fils d’alimentation de type 2/12. Un chauffe-eau électrique de 60 gallons est le plus souvent muni de 2 éléments de 4,5kW.
Quel est le meilleur chauffe-eau pour vous?
En somme, il vous suffit de définir vos besoins et votre budget, puis de vous procurer le réservoir à eau chaude qui présente les caractéristiques qui vous conviennent sur mesure. Ce sera assurément le meilleur chauffe-eau… pour vous. Depuis presque 75 ans, Giant Electric Manufacturing produit des chauffe-eau reconnus pour leur grande qualité.
Quelle est la puissance d’un chauffe-eau GSW?
Pouvant atteindre 5 500 watts de puissance, une grande quantité d’eau chaude peut être produite. De plus, étant fabriqués en « incoloy », les éléments de tous les modèles de chauffe-eau GSW résistent mieux à la détérioration pouvant affecter leur performance.
Comment démêler un chauffe-eau avec ou sans réservoir?
Pour commencer, il est primordial de savoir démêler les chauffe-eau avec et sans réservoir, d’identifier les modèles électriques, hybrides, au gaz naturel ou au propane avant même d’aborder la capacité, la couleur ou la taille de votre prochain achat. Que veut dire avec ou sans réservoir quand on pense à un chauffe-eau ?
Pourquoi un chauffe-eau en acier émaillé?
Un chauffe-eau doté d’un intérieur de réservoir en acier émaillé (John Wood) est moins coûteux. Si la qualité de l’eau de votre région est bonne et si vous remplacez l’anode sacrificielle régulièrement, ce type de chauffe-eau vous conviendra parfaitement.