Quel type de contrat pour un saisonnier?
Le contrat de travail saisonnier est un contrat à durée déterminée. Ce type de contrat peut prévoir ou non une date d’échéance. Il est possible de renouveler ce type de contrat de travail saisonnier chaque année avec le même salarié et pour les mêmes périodes.
Quand Peut-on faire un contrat saisonnier?
Le CDD saisonnier peut être conclu soit de date à date soit pour la durée de la saison. Dans le dernier cas, le contrat saisonnier doit préciser qu’il est conclu pour la durée de la saison et mentionner une durée minimale d’emploi (librement fixée entre l’employeur et le salarié).
Quel est le travail saisonnier?
Le travail saisonnier. Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette,…) ou des modes de vie collectifs (tourisme…). Cette variation d’activité doit être indépendante de la volonté de l’employeur.
Quelle est la variation d’activité du travail saisonnier?
Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette,…) ou des modes de vie collectifs (tourisme…). Cette variation d’activité doit être indépendante de la volonté de l’employeur.
Comment définir un emploi saisonnier?
Définition d’un emploi saisonnier Un emploi saisonnier est une activité professionnelle qui se répète chaque année et dont la pratique dépend du rythme des saisons ou du tourisme, indépendamment de la volonté de l’employeur.
Quel est le code du travail saisonnier?
Code du travail Contrats et carrièresEmployeurFiches pratiques du droit du travailSalarié. Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette,…) ou des modes de vie collectifs (tourisme…).