Table des matières
Quel type de forêt en Australie?
Dans le sud du Queensland, les forêts côtières peuvent être définies comme forêts ombrophiles tempérées chaudes, alors que plus au sud, des forêts ombrophiles tempérées froides sont présentes le long de la côte de la Nouvelle- Galles du Sud, dans l’Etat du Victoria et sur une grande partie de la Tasmanie.
Pourquoi Constate-t-on une flore et des animaux en Australie très différents des autres continents?
Du fait de sa géographie, l’Australie possède une grande diversité de climats et donc de nombreux biotopes. Peu d’espèces se retrouvent sur l’ensemble du territoire.
Qui est dans l’Outback?
Ce sont des aborigènes qui y habitent.
Quelle est la plante australienne la plus connue?
Aussi appelé « gumtree » l’eucalyptus est probablement la plante la plus connue de la flore australienne. Elle est en effet extrêmement présente sur tout le territoire du pays et particulièrement dans la région du Queensland. Il en existe environ 700 espèces différentes, surtout présentes le long des cours d’eau.
Quelle est la flore d’Australie?
Il n’y a pas moins de 24 000 espèces de plantes natives d’Australie, faisant de notre flore l’un des principaux atouts du pays. Voici certaines des espèces les plus courantes et leur habitat dans la nature. L’Australie compte plus de 1 200 espèces d’acacia, plus connu sous le nom de mimosas.
Quel est le nom de cette plante endémique australienne?
« Melaleuca », « paperbark » ou encore « honey myrtle », voici plusieurs surnoms pour cette plante endémique de la flore australienne. Celle-ci appartient à la famille des myrtes et regroupe de nombreuses espèces différentes.
Quelle est la zone la plus étendue de l’Australie?
La zone la plus étendue se trouve dans le Western Australia. Les fleurs sont en général petites et d’un beau jaune vif. On en trouve parfois des roses pour certaines espèces. Le mimosa doré est une des fleurs emblématiques du pays.